Le Nintendo Direct commence sur les chapeaux de roues. Big N a ouvert le bal avec une annonce très attendue par les aficionados de la licence : Fire Emblem Engage. Voici un premier aperçu du nouvel épisode qui souhaite clairement faire du pied aux fans des jeux précédents.

Fire Emblem Engage officialisé sur Nintendo Switch

C’est officiel, le prochain épisode de la franchise s'appelle Fire Emblem Engage. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le jeu tient déjà sa date de sortie. L’exclusivité Nintendo Switch donne rendez-vous aux fans dès le 20 janvier 2023. Peu de détails sont connus pour l’heure, mais on sait déjà que l’on incarnera un héros qui se réveille d’un sommeil de mille ans et qui sera capable d’invoquer les personnages des épisodes précédents comme Marth & Celica.

Une chose est certaine, Fire Emblem Engage sera une nouvelle fois un un tactical RPG en tour par tour mettant en scène les héros préférés des fans et un tout nouveau casting. Quelques informations ont été données quant à l’histoire de : 

Il y a 1000 ans, nos contrées ont été le théâtre d’une terrible guerre contre le Dragon Déchu. Nous avons fait appel à des héros d’autres mondes. Des héros appelés les Emblèmes. Grâce à eux, les guerriers ont coopéré à travers les nations. Nous avons fini par triompher du Dragon déchu, et nous l’avons emprisonné. Notre monde n’a plus été inquiété depuis. Mais je le sens renaître. Le sceau faiblit.