Square Enix en parlait déjà officiellement le mois dernier : pour (re)bâtir le monde de Final Fantasy VII, il lui faut recruter encore et encore, à tel point que l'on se demande quelle ampleur va prendre cette aventure qui semble prendre des proportions dantesques.

Depuis ce weekend, le développeur recherche donc un level designer ainsi qu'un battle planner. Nous savons depuis belle lurette que le jeu ne sera pas un monde ouvert, et que ce bon vieux système de tour-par-tour sera remisé au placard, histoire de s'inscrire un peu plus dans son époque. Et le descriptif commence par annoncer la couleur :

Il ne s'agit pas d'un "remake". Notre mission est celle de "créer"

Et si l'on imagine aisément la refonte quasi-totale que ces bouleversements impliquent, les offres d'emploi laissent la parole à vos futurs collègues, qui semblent de plus en plus aller dans le sens d'un tout nouveau jeu, comme le déclare Yui Sawada :

Final Fantasy VII Remake est un projet particulier puisque les créateurs sont influencés par le jeu original : mon travail consiste justement à gérer les passions de chacun. Évidemment, il y a beaucoup de pression pour dépasser le statut de l'original, et c'est pour nous très amusant. Tout en tenant compte de la vision que peuvent avoir les fans du jeu, nous essayons de repenser les concepts mis en place à l'époque. Cela donne le sentiment de créer un tout nouveau jeu.

Et pour appâter le programmeur averti, l'annonce postée sur eCareer nous apprend également que l'équipe en charge du remake est composée de membres ayant participé à la création de l'original, épaulés par des développeurs des épisodes canoniques suivants. Square Enix promet carrément que l'aventure ne s'arrêtera pas avec la sortie de Final Fantasy VII Remake, ce qui laisse imaginer que le staff pourrait bien se retrouver aux manettes d'un futur épisode en bonne et due forme.

Même avec ces nouvelles informations, personne n'est en mesure de parler de l'état d'avancement du remake, qui semble au fur et à mesure du temps qui passe s'éloigner de ce statut.

Que pensez-vous de la perspective de jouer à une nouvelle aventure plutôt qu'à un remake traditionnel ? Quels éléments espérez-vous retrouver, et lesquels aimeriez-vous voir disparaître ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !