Comme annoncé par HollywoodReporter, à l’occasion du conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, le PDG de Warner Bros David Zaslav, a parlé de l’avenir des films DC Comics au cinéma. Il faut dire que le sort de DC Films a suscité beaucoup d’intérêts ces derniers jours notamment avec l'annulation de la série Batgirl. Une série qui a tout de même eu un cout de 90 millions de dollars.

Un plan sur 10 ans pour DC

Zaslav est assez clair sur le sujet DC et souhaite véritablement nous proposer un DCU digne de ce nom au cinéma. Mieux, il veut s'inspirer directement du travail de Disney avec Marvel. Et pour cela il n'a pas hésité à faire appel au chef du cinéma à la retraite de Disney, Alan Horn, en tant que conseiller (l'un des papas du MCU).

Voyez plutôt ses différentes déclarations :

Notre ambition est de produire de grands films de haute qualité, et lorsque nous regardons les opportunités que nous avons, DC est l’un des premiers de la liste pour nous.

Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. Et la possibilité de les faire connaître dans le monde entier grâce à une grande histoire est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une remise à zéro. Nous avons restructuré l’entreprise. Nous allons nous concentrer sur une équipe avec un plan sur 10 ans qui se concentrera uniquement sur le DC Universe.

L'objectif est de développer la marque DC. Pour faire grandir les personnages de DC. Mais aussi, notre travail consiste à protéger la marque et c'est ce que nous allons faire.

C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn et Bob Iger ont mis en place, de manière très efficace, avec Kevin Feige chez Disney

Alan Horn et le duo DC/Warner vont donc très prochainement s’atteler à faire proposer un DCU, reste à voir ce qu'il adviendra de toute la mythologie qui fut mise en place par Snyder et dont les fans tiennent. Sans parler du fait qu'un acteur comme Henry Cavill qui joue Superman est très apprécié par tout le monde. Va t-on avoir le droit à un soft reboot ? Ou au contraire un reboot complet avec de nouveaux acteurs ? Quel place pour le Batman avec Pattinson ? Bref, de très nombreuses questions sont encore en suspend.