Si FIFA 23 offre un vent de fraîcheur bienvenu, une nouvelle production bien plus singulière pourrait lui « faire de l'ombre ».

Un concurrent fait de briques pour FIFA et eFootball

Depuis des décennies, il n'y a véritablement que deux franchises qui s'approprient les jeux de foot sans aucune autre concurrence, FIFA et eFootball. Mais 2K Games aurait un plan dans les cartons, une rumeur qui s'épaissit aujourd'hui.

En février dernier, Warner et TT Games perdaient l'exclusivité des jeux LEGO. Le rapport avec le football ? Selon nos confrères de VGC, 2K Games a pris le relais pour deux titres de sport. Un jeu de course en monde ouvert par Visual Concepts (NBA, WWE 2K...) et... un soft de foot par Sumo Digital.

Et c'est de ce jeu de foot LEGO dont il est question puisqu'un intagrameur, 1414falconfan, a posté une photo d'un emballage « LEGO Games » avec un personnage de briques (Finnius Dash) portant le maillot du FC Barcelone. En bas à droite, il y a également le logo 2K. Un goodies promotionnel en vue d'une annonce ou d'un événement privé ? Ce sont deux théories possible.

Avec une telle fuite, pile poil la semaine des Game Awards 2022, il faut peut-être s'attendre à une révélation lors de la cérémonie. Ou pas, mais en tout cas, ce LEGO football semble bien réel.