Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time continue tranquillement son petit bonhomme de chemin. Le jeu de rôle et de simulation signé Level-5 vient de dépasser le cap symbolique du million d’exemplaires vendus. Un joli succès pour un titre discret, mais attachant. Et ce n’est pas tout, une nouvelle mise à jour vient d’arriver, avec des améliorations visuelles pensées pour la Nintendo Switch 2.

Une belle mise à jour pour Fantasy Life i

La version 1.3.0, disponible depuis ce jour, introduit plusieurs nouveautés. Mais toutes ne concernent pas les mêmes plateformes. Côté Nintendo Switch 2, le patch améliore l’aspect visuel du jeu : les ombres sont plus fines, la lumière mieux gérée, et les éléments du décor s’affichent plus loin à l’horizon. Une option de profondeur de champ a également été ajoutée pour un rendu plus immersif. Ces optimisations graphiques sont exclusives à la Switch 2, et tirent parti de ses capacités renforcées.

En revanche, les autres améliorations, centrées sur le gameplay, sont disponibles sur les deux consoles, que l’on joue sur Switch ou Switch 2. Parmi elles, on trouve une nouvelle option de ciblage automatique qui permet de verrouiller automatiquement l’ennemi le plus proche dès qu’on dégaine une arme. Une évolution simple mais efficace, qui fluidifie les combats.

Le patch de Fantasy Life i apporte également des ajustements sur la construction (possibilité d’annuler et replacer un objet), sur certaines compétences comme "God’s Touch", ainsi qu’une personnalisation plus poussée des commandes (par exemple, échanger les boutons d’attaque et d’esquive). Autant d’éléments qui rendent le jeu plus confortable et plus adapté aux habitudes de chacun.

Fantasy Life i

Une stratégie à long terme

Sorti au mois de mai dernier, Fantasy Life i n’avait pas forcément fait grand bruit à son lancement. Mais petit à petit, il a su séduire un public fidèle. Entre RPG, gestion et vie tranquille à la Animal Crossing, le jeu propose une aventure relaxante dans un univers coloré. On y choisit un métier, on explore, on récolte, on combat… le tout à son rythme. Avec plus d’un million de ventes, Level-5 peut se féliciter d’avoir trouvé son public. Ce chiffre prouve qu’il y a une vraie demande pour des jeux calmes, accessibles, mais riches en contenu.

Level-5 ne cherche pas le buzz à tout prix. Avec Fantasy Life i, le studio joue la carte de la régularité. Le jeu continue d’évoluer, doucement mais sûrement, avec des mises à jour régulières et une attention portée à la qualité de vie des joueurs. En misant sur la compatibilité avec la Switch 2, le studio profite de la prochaine génération. Et positionne son jeu comme une valeur sûre pour les joueurs qui passeront bientôt sur la nouvelle console de Nintendo, ou qui ont déjà franchi le pas.