Si vous étiez devant Twitter ce week-end, vous avez peut-être vu passer deux gazouillis très encourageants. Dans le sens où il laissaient entendre que Fable allait sortir du bois pour se montrer un peu plus. Le compte officiel de Xbox Games Studios Publishing a tenté de susciter l'enthousiasme.

Nous sommes heureux de lancer quelque chose de très spécial demain ! (Donnez-nous juste un jour de plus pour préparer les poulets).

Nous aurions bien appelé cela notre Fable Anniversary, mais le nom était déjà pris.

Il va de soi que cette série de tweets pouvait laisser entendre du nouveau sur le Fable de Playground Games, annoncé il y a un peu plus d'un an. C'est exactement ce qui s'est passé. Et comme souvent sur les réseaux sociaux, la mesure a laissé place à un emballement démesuré, une hype qu'il a été nécessaire de calmer.

Navré pour la confusion ! Nous n'avons aucune grosse annonce ou information pour demain sur le jeu Fable en développement chez Playground.

Malheureusement, donc, la communication a été très maladroite, car rien de nouveau sur le projet en cours ne sera révélé. Cela dit, cela n'empêche aucunement d'avoir droit à d'autres surprises. Il semblerait qu'il soit davantage question de la série originale, initiée par Lionhead.

Rééditions en route ?

Les trois épisodes principaux sont sortis respectivement le 14 septembre 2004, 21 octobre 2008 et 26 octobre 2010. La période serait bien choisie pour célébrer ces action-RPG attachants. Notez : c'est la division chargée des partenariats avec des indés qui est concernée. Celle qui a, par exemple, signé l'exclusivité de Tell Me Why.

Se pourrait-il que des remasterisations se présentent à nous ? Une compilation ? Par rapport aux tweets depuis effacés, on pencherait plus facilement vers un Fable Anniversary 2 ou une nouvelle version peaufinée de Fable Anniversary, sorti en 2014 sur Xbox 360. Qui serait en charge ? Pas de déductions hâtives, puisque de toute façon la réponse arrive très vite.

Et pour le Fable de Playground, prévu sur Xbox Series X|S et PC ? Il va encore falloir s'armer de patience. Snif.