La semaine dernière, puis tout le week-end, Bandai Namco nous a laissé approcher le prochain jeu de From Software, Elden Ring. Même si ce n’était au final qu’une “démo jouable”, c’est la première fois que le titre se révélait autant autrement que par des vidéos partagées avec la Toile dans le monde entier. Et il s'est même laissé "manier". Oui, nous avons pu y jouer. Il faut dire que l'invitation était tout simplement impossible à refuser. Fort de notre expérience presque masochiste sur le genre du jeu en question, nous nous sommes bien évidemment attentivement penchés sur son cas, avec quelques enseignements préalables à en tirer, et on évoque tout cela avec vous dans une vidéo qui nous voit aller dans les détails.

Dark Soulks-like ?

Évidemment, depuis son annonce officielle et les premières révélations, on se pose énormément de questions à son sujet. Le gameplay ne le classe-t-il dans la catégorie des clones bêtes et méchants de Dark Souls? A-t-il quand même ses spécificités ? Si oui, sont-elles intéressantes ? Et l'introduction d'un monde ouvert, certes ambitieux, apporte-t-elle vraiment quelque chose ? N'est-elle pas un peu gadget et surtout, capable de ruiner les qualités de level design habituelles dans les productions de Hidetaka Miyazaki ?

Voilà un exemple des interrogations soulevées et auxquelles nous allons tenter d'apporter quelques éléments de réponse ici-même. Mais autant vous le dire tout de suite : instantanément après la révélation de certains faits, on a tout de suite envie d'en savoir plus et de nouvelles questions se posent… Bref, on vous laisse avec nos impressions toutes chaudes sorties du four. Et on vous laisse déguster. Car le tout se trouve nappé de quelques extraits de gameplay, capturés à la maison, au chaud sur le canapé, sans autre commentaire. Ni personne pour nous juger lorsque la Mort est venue à notre rencontre.

Elden Ring déchaîne les passions et voici de quoi en apprendre un peu plus sur ce jeu tant attendu, et prévu pour le 25 février 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One ! Profitez-en bien !