Mise à jour : 14h21

Contrairement à ce qui a circulé il y a très peu de temps, Amazon ne ferait pas d'offre pour racheter EA selon CNBC.


Les rumeurs pourraient avoir dit vrai. En mai dernier, un site américain laissait entendre qu’EA souhaitait se faire racheter. Non pas par un mastodonte du jeu vidéo comme Microsoft ou Sony, mais par des géants du divertissement. Dans sa ligne de mire, Disney, Amazon et même Apple. L’un d’eux se serait finalement laissé convaincre. 

EA bientôt racheté par Amazon ?

EA avait démenti les rumeurs d’un rachat et pourtant… Selon le média réputé USAToday, le géant américain rejoindrait bientôt l’écurie d’un géant du e-commerce. D’après leurs sources, Amazon annoncerait le rachat d’Electronic Arts dans la journée. Aucune autre information ou montant potentiel n’a fuité pour le moment. On sait en revanche que l’entreprise de Jeff Bezos faisait partie des candidats approchés par l’éditeur de FIFA, Dragon Age, Battlefield ou encore Les Sims. Si les rumeurs précédentes étaient justes, Andrew Wilson devrait rester à la tête du groupe.

Ce serait un joli coup pour Amazon dont les débuts timides dans le monde du jeu vidéo n’ont pas spécialement porté leurs fruits. En mettant la main sur EA, le mastodonte de la tech pourra tenter de consolider sa place sur le marché du vidéo mais aussi sur son nouveau fer de lance : le streaming vidéo avec Amazon Prime. Avec les licences fortes comme Mass Effect et Dead Space, Amazon ouvrirait également la voie à une stratégie trans-média pour les licences d’Electronic Arts qui pourrait être payante sur le long-terme.