Big John ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque ce dernier, interrogé dans les pages du dernier Game Informer, a fait part de son vif intérêt pour la série :

C'est un jeu génial, vous savez. Le premier ressemblait à Alien, mais pas tout à fait... il était un peu différent. Je pense que Dead Space ferait tout simplement un bon film parce que vous avez ces gens qui explorent un vaisseau spatial abandonné, et une menace à bord. C'est un jeu grandiose. J'aimerais faire un film sur Dead Space, dès maintenant. C'est un jeu prêt à l'emploi.

N'oublions pas que le réalisateur du Prince des ténèbres a déjà collaboré de près avec l'industrie du jeu vidéo, notamment sur F.E.A.R. 3 dont il a signé certaines cinématiques. Et puis rappelons que sans Snake Plissken, pas de Solid Snake tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Bref, on espère que Big John aura encore son mot à dire, même si ses dernières réalisations (deux segments pour l'anthologie des Masters of Horror, suivi de The Ward, son dernier long-métrage en date) n'ont plus la pêche des oeuvres de sa jeunesse. Il subsiste néanmoins encore quelques beaux restes...