Comme le font de nombreuses sociétés, CD Projekt a récemment tenu une conférence téléphonique d’annonce de ses derniers résultats financiers. Au cours de cette dernière, le vice-président sénior en charge du développement commercial de CD Projekt, Michał Nowakowski, a évoqué les versions PS5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077.

Si le représentant du studio polonais affirme qu’ils visent toujours 2021 pour la sortie de cette version new-gen, il préfère rester prudent. CD Projekt est après tout un des studios qui s’est le plus mordu les doigts en annonçant et sortant un jeu trop tôt (propos relayés par le site VGC) :

Nous visons une sortie à la fin de cette année pour la version next-gen de Cyberpunk 2077. Mais en même temps, en gardant à l’esprit les leçons que nous avons apprises l’année passée ainsi qu’en tenant compte que ce projet est toujours en développement, nous ne pouvons pas dire de manière totalement certaine que le calendrier de production ne va pas changer.

Notre objectif est toujours de sortir ce jeu à la fin de l’année 2021. En revanche, comme le processus de développement est en cours, nous ne pouvons pas être absolument certains que le planning des sorties ne va pas changer. Pour l’instant, nous visons clairement la fin 2021 pour ces deux jeux (il parle également de la version new-gen de The Witcher 3, ndlr) et je ne souhaite pas être plus spécifique que ça pour l’instant.

Chat échaudé craint l’eau froide

À ceux qui n’auraient pas tout suivi, il convient de rappeler que Cyberpunk 2077 a eu une histoire extrêmement compliquée. Annoncé en 2012, le jeu a eu droit à un premier teaser en 2013. Le silence a ensuite été total jusqu’en 2018.

Après avoir relancé la machine marketing autour du jeu en 2018, CD Projekt RED a retardé la sortie du jeu à de multiples reprises. Et malgré certaines craintes quant à son état sur PS4 et Xbox One, le studio/éditeur l’a quand même sorti sur ces plateformes en décembre 2020. Avec pour résultat la situation catastrophique largement documentée ces derniers mois.

Depuis, les développeurs du RPG s’attèlent à rendre le jeu convenable sur les plateformes old-gen à coups de mises à jour. La version PS5 et Xbox Series X|S à venir se fait quant à elle très discrète. Aux dernières nouvelles, elle est donc prévue pour la fin de cette année. Mais d’ici décembre prochain, les choses ont le temps de changer. Plusieurs fois…

Que dites-vous de ces nouvelles déclarations de CD Projekt ? Pensez-vous que cette version PS5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 arrivera cette année ? Estimez-vous que cette dernière a toujours un fort potentiel commercial ? L’attendez-vous pour vous mettre au jeu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.