Loin de la violence d’un Bayonetta traditionnel, le nouveau préquel fraîchement annoncé aux Game Awards 2022Bayonetta Origins : Cereza and The lost Démon, se présente comme un jeu extrêmement différent de la série originelle.

Un nouveau jeu surprise pour Bayonetta

Doté d’une direction artistique poétique et atypique, ce préquel nous contera les premiers pas de Cereza, alias Bayonetta, en tant que jeune sorcière sans expérience. Une plongée dans le passé torturé de la célèbre sorcière de Platinum Games qui s’annonce dépaysante à plus d’un titre.
Loin, très loin du gameplay hyper nerveux de la saga originelle et de l'attitude ultra sexy de la belle aux cheveux noirs ébène, Bayonetta Origins semble avoir une approche bien plus intimiste de la licence, proche du conte pour enfant déssiné à la main. On peut y voir une Cereza enfant, toute frêle, accompagnée d’une créature qu’elle semble pouvoir nourrir. Si le jeu devrait faire une place aux combats, ces derniers devraient être drastiquement différents de ce à quoi la licence nous a habitués jusqu’ici.

Pour l’heure, le jeu n’a pas encore donné de détails et s’est contenté de nous servir un superbe trailer plein de couleur et de poésie. D’autres informations devraient toutefois être partagées dans les jours qui viennent. En revanche, on a d’ores et déjà une date de sortie et Bayonetta Origins : Cereza and The Lost Demon sortira dès le 17 mars en exclusivité sur Nintendo Switch, console désormais incontournable de la licence.