Dans la foulée de l'annonce de Battlefield V, Electronic Arts a précisé ses plans quant aux microtransactions du jeu. Afin de ne pas segmenter sa base de joueurs, l'éditeur américain a décidé que toutes les nouvelles maps multijoueur de son FPS seront proposées gratuitement. EA affirme par ailleurs que le jeu sera dénué de loot boxes et que les contenus additionnels payants seront uniquement cosmétiques.

Et pour gérer l'achat de contenus supplémentaires dans le jeu, EA a annoncé que Battlefield V gérera deux monnaies in-game différentes. La première monnaie pourra être gagnée en cours de partie. L'autre monnaie in-game pourra quant à elle être achetée avec de l'argent réel et servira à l'achat dans le jeu d'objets cosmétiques.

En l'absence d'un Season Pass et de maps payantes, EA doit donc trouver d'autres moyens de gagner de l'argent de manière répétée sur son jeu. L'éditeur a déjà précisé qu'il voit Battlefield V comme un jeu-service et qu'il va mettre le paquet du côté des DLC cosmétiques.

Pour rappel, Battlefield V est prévu pour le 19 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Que pensez-vous de ces décisions de la part d'EA ? Pourriez-vous être amenés à acheter des DLC cosmétiques ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.