La prochaine génération d'Apple Watch devrait se concentrer sur la santé de l'utilisateur. Si l'Apple Watch 7 pouvait calculer le taux d'oxygène dans le sang, la prochaine montre connectée de la Pomme devrait franchir une nouvelle étape. En effet elle pourrait être capable de vous donner votre température. C'est l'analyste Ming-Chi Kuo qui donne l'information sur son compte Twitter.

LA nouvelle fonction santé de l'Apple Watch

Apple a annulé la prise de température sur l’Apple Watch 7 à cause des failles de l’algorithme avant l’étape de validation et de tests l’an dernier. Je crois que l’Apple Watch 8 au second trimestre 2022 pourrait intégrer une mesure de la température corporelle si l’algorithme répond aux grosses exigences d’Apple avant la production de masse.

La difficulté de la mise en œuvre d'une mesure précise de la température corporelle réside dans le fait que la température de la peau varie rapidement en fonction des environnements extérieurs. Une smartwatch ne peut pas prendre en charge la mesure de la température corporelle en termes de matériel, elle a donc besoin d'un excellent algorithme pour travailler ensemble.

Concept de l'Apple Watch 8.

Une technologie difficile à mettre en œuvre

Comme vous pouvez le voir ça semble assez complexe puisque la température subit de nombreuses variations sur la peau et un algorithme doit donc pouvoir intelligemment traiter l'information. Huawei propose déjà cette technologie sur ses dernières montres et tout ne semble pas encore au point. Sauf si surprise de la part d'Apple.

Il faudra donc attendre l'annonce officielle de la part d'Apple pour se faire une idée concrète de la dite technologie et de son fonctionnement. Il semble difficile d'imaginer un calcul précis de la température corporelle en se basant uniquement sur la peau.

Que pensez-vous de ce type de technologie sur une montre connectée ? Dites nous dans les commentaires si vous êtes friand de ce genre de gadget.