La promesse avait été faite durant le Nintendo Direct de la semaine dernière : Animal Crossing New Horizons profiterait bientôt d'un créneau rien qu'à lui, destiné à revenir en détail sur la future mise à jour automnale, qui devrait ouvrir les portes du Perchoir, histoire de s'en jeter une, et plus si affinités. Les joueurs peuvent désormais sortir leur calendrier : c'est le 15 octobre à 16 heures que se tiendra l'Animal Crossing New Horizons Direct.

Café ?

Durant une vingtaine de minutes, les insulaires endettés pourront enfin découvrir ce que Nintendo leur réserve concernant le contenu de la mise à jour gratuite déjà annoncé pour le mois de novembre. Si l'on ignore évidemment presque tout sur les annonces à venir, la promesse de pouvoir passer les portes du Perchoir laissent présager de la présence de Robusto, et de ses cafés à 200 clochettes. En effet, le pigeon barista est né... le 15 octobre, CQFD.

Nintendo aura ainsi l'occasion de prouver une fois encore sa nouvelle politique d'entretien sur le long-terme : après trois années rythmées par les annonces concernant le roster de Super Smash Bros. Ultimate, combien de temps le second jeu le plus vendu de la Switch continuera-t-il à cartonner ? Après un départ en pleine pandémie de Covid-19, la simulation anthropomorphe semble avoir de beaux jours devant elle, avec ses 34 millions de joueurs.

Rendez-vous le vendredi 15 octobre à 16 heures pour découvrir les annonces de l'Animal Crossing New Horizons Direct, sur la chaîne YouTube de Nintendo France.