Gameblog : Tout d'abord, félicitation pour les un an ! Comment avez-vous fêté cela chez Anet ?

Colin Johanson : Merci beaucoup ! Nous avons fait la fête au bureau pendant la journée et ensuite on a organisé une soirée géante à la PAX avec nos nombreux fans ! Nous avons passé 10 heures dans un hôtel de Seattle à parler avec eux du jeu, en montrant ce qu'on allait bientôt présenter, en accueillant notre premier championnat PvP et en passant du bon temps d'une manière générale. Cette première année a été un vrai tourbillon, et ça s'annonce encore plus excitant pour la deuxième !

Est-ce que le passage aux updates du "Monde Vivant" a-t-il modifié la manière dont vous travailliez sur Guild Wars 2 ?

Nous avons dû restructurer complètement notre méthode de travail, depuis notre façon de construire du contenu jusqu'au processus de test. Toutes les étapes ont été altérées pour nous permettre de produire et sortir nos mises à jour rapidement. Une update majeure toutes les deux semaines, c'est extrêmement difficile à créer, et nous sommes très fiers du boulot de l'équipe pour y parvenir en aussi peu de temps. Quand nous avons pris nos vacances de Noël en décembre dernier, nous avions dit que nous voulions faire ces contenus bimensuels ; en mai, tout était en place pour y parvenir, et nous n'avons jamais regretté. Depuis ce changement, la communauté de joueur a continuellement augmenté durant tout l'été, on sent vraiment que tout ce travail a payé.

Plusieurs mises à jour ont déjà été effectuées, qu'avez vous déjà appris de celles-ci ? Certaines sont-elles plus populaires que d'autres ?

Le plus important que nous ayons appris, c'est que les événements ou le contenu doivent avoir un gros impact permanent sur le monde. Il nous faut des scénarios intéressants qui changent l'univers et le fait progresser, avec des résultats que les joueurs pourront apprécier des années encore. Avec l'invasion des armées de Scarlet, la prochaine bataille contre Tequatl, et les sorties que vous verrez plus tard cette année, nous allons vraiment dans ce sens. Et on continuera d'y mêler nos événements récurrents comme Halloween, la Super Adventure Box ou le Sanctuaire du Zephyr, etc. Sans oublier quelques événements spéciaux à surveiller chaque année.