1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Borderlands 2 : interview post-mortem pleine de spoilers

Borderlands 2 : interview post-mortem pleine de spoilers

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Le côté Obscur

(Attention, si vous êtes arrivés sur cette page sans passer par la première de l'interview, sachez que les questions et les réponses dévoilent de nombreux éléments du scénario de Borderlands 2. Lisez à vos propres risques !)

J'ai eu le ressenti que vous vous étiez un peu bridé lorsque vous avez développé ce qui semble être une dépendance de Lilith à l'Eridium. Cela aurait pourtant donné un aspect plus sérieux à l'histoire. Vous avez considéré cela ou pas du tout ?

Nous l'avons effectivement considéré, mais vu comment l'histoire était plutôt sordide de toute façon, cela semblait assez étrange de vous faire passer vos premiers moments avec elle comme si vous traîniez avec une accro à l'héroïne. Nous avons pensé qu'il était plus important de poser, au moins initialement, une Lilith sarcastique, arrogante et drôle, pour que plus tard, quand les choses deviennent sérieuses et qu'elle vous demande carrément de la tuer si vous ne pouvez pas la sauver, vous découvriez ce changement de personnalité chez elle.


Aussi, le dernier triste et sombre « Best Tea Party Ever » de Tiny Tina (lorsqu'elle a accompli sa vengeance contre l'assassin de sa famille), m'a donné des frissons et m'a rendu triste. C'était prévu comme ça ou c'est une improvisation à l'enregistrement ?

C'était définitivement prévu, mais, et c'est assez intéressant, c'était prévu comme un moment marrant - une sorte de punchline à toute l'histoire de la Tea Party. Je suis (agréablement?) surpris que ce dialogue ait sonné sombre et sérieux pour vous. Peut-être est-ce la manière dont l'actrice française l'a lu ? Il faudra que je vérifie cela moi-même ! (NdT : non en fait, je joue en anglais)


Pourquoi n'avez-vous pas tué un peu plus d'ex-chasseurs de l'Arche du premier jeu ?

Sans déconner, mec ! On a tué Angel, Helena Pierce, Bloodwing, Roland et Shep Sanders, et tu penses qu'on n'a pas tué assez de personnages ? C'est cruel, mec. T'es cruel.

Sinon, des quatre, faire tuer le seul noir, c'est pas un peu cliché ?

Je m'en suis rendu compte avant que l'on commence les enregistrements, mais même si c'est stupidement cliché de voir le noir se faire buter et une femme puissante qui se fait kidnapper, c'est simplement dans cette direction que notre histoire devait aller à ce moment-là. Nous avons imaginé Lilith comme une femme forte avec des pouvoirs de l'Arche, donc elle devait faire partie du plan de Jack, et nous avons casté Roland comme un leader de confiance. Si vous voulez que tout espoir soit perdu au moment où le troisième chapitre commence, il faut bien se débarrasser du leader.


Sinon, simple curiosité : est-ce que vous avez implémenté des easter eggs qui n'ont pas été encore trouvés ?

Je crois que tout le monde a trouvé les gros easter eggs spectaculaires (Minecraft, Dark souls, etc.) mais il y a de nombreuses petites références dans les dialogues ou dans les textes de descriptions des armes, que les gens n'ont pas encore captés.

Techniquement, j'ai trouvé difficile des fois d'entendre ou de se concentrer sur les bons dialogues quand toute l'action continuait autour de soi. Est-ce qu'il sera un jour possible d'avoir un journal audio ?

Pas dans le jeu, non, mais j'ai vu pas mal de gens balancer des vidéos avec tout l'audio sur Youtube ou d'autres sites.

Qu'est ce qu'il reste à améliorer pour offrir un meilleur show encore pour Borderlands 3 ?

Je ne sais pas vraiment - À vous de me dire !

 

Propos recueillis par Fumble
Merci à Anthony Burch et 2K Games pour les réponses.

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)