1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Metal Gear Solid : notre interview de Yoshikazu Matsuhana (Producteur)

Metal Gear Solid : notre interview de Yoshikazu Matsuhana (Producteur)

Retour sur MGS 3D et MGS HD Collection
Par Julien Chièze - publié le

Metal Gear Solid 3DS


Est-ce complexe de porter un jeu PS2 sur 3DS ? Peut-on en imaginer d'autres à l'avenir ?
Comme vous le savez, à la base, les jeux Metal Gear ne sont pas développés pour plusieurs machines. Ils sont conçus pour pleinement utiliser les capacités spécifiques de la console qui accueille chaque épisode. Du coup, vous comprendrez qu'un portage n'est pas évident. Sans oublier qu'adapter le tout pour deux écrans et les différences de puissance ont rendu l'ensemble plus complexe qu'escompté. Quant à la suite de ce genre de portages sur 3DS, je ne peux rien dire.

Avez-vous tenté de tirer parti de la 3D relief ?
Nous avons passé beaucoup de temps à ajuster la profondeur de champ, la sensation de relief, dans chacune des cinématiques afin que cela soit facile à suivre, tout en étant immersif. Tout est réglé pour vous happer dans le jeu et que vous y restiez. Du coup je ne saurai trop vous conseiller de ne pas couper la fonction 3D de peur de fatiguer vos yeux. Savourez le jeu en 3D, ça vaut le coup. 

Jugez-vous handicapant l'absence d'un second stick analogique sur 3DS ?
Si vous avez un Circle Pad Pro, nous vous recommandons de l'utiliser. Cependant le jeu est conçu pour que vous puissiez pleinement en profiter sans. C'est au joueur de décider et nous ne pensons pas qu'il s'agit d'un handicap. C'est pourquoi nous n'avons pas ressenti le besoin de proposer un bundle avec le Circle Pad Pro. 


Votre regard sur l'évolution du marché du jeu nomade et l'arrivée du jeu sur smartphone...
Ces dernières années, la croissance du marché du jeu nomade est remarquable, et c'est quelque chose sur lequel nous devons garder un oeil. A Kojima Productions, nous souhaitons constamment apporter des surprises, du divertissement, tout en transmettant des émotions aux joueurs. Ainsi nous n'excluons rien afin de proposer nos expériences sur les plates-formes qui correspondent le mieux aux jeux que nous souhaitons faire...

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)