Malgré un graphisme minimaliste, le héros arrive a avoir une certaine classe.Worlds est un jeu indépendant singulier. Vous y jouez Reyk, une nouvelle recrue d'une agence d'élite supposée surveiller les portails qui relient différents mondes. Ces derniers ne sont pas trop au courant que d'autres univers existent, depuis que chacun d'entre eux a été séparé des autres suite à une grande guerre quasi-apocalyptique pour en éviter d'autres. Depuis, les portails sont planqués et la paix sur chaque monde est maintenue par des agents comme vous travaillant dans l'ombre. En pratique, ça se traduit par une base générale où l'on vous donnera des missions, avec du fric à la clef pour améliorer.

Pourquoi faire simple ?

Bon ok, c'est Pi. Et après ? Malgré son look assez simpliste, Worlds propose un gameplay assez complexe mélangeant action et infiltration, très inspiré de Metal Gear Solid. Chaque monde offre une quête principale et quelques missions secondaires, ainsi que des bonus à trouver. Précisément : 5 missions par monde, pour 8 mondes disponibles, donc 40 missions en tout. Et pour faire face au danger, vous embarquez avec vous des armes diverses et des objets utiles. Votre personnage gagnera aussi certains pouvoirs. À vous de vous débrouiller pour terminer le boulot.

Le jeu coûte 5 euros sur le site officiel (paypal) et est mis à jour régulièrement. On en fera peut-être un test sur Gameblog si j'arrive à le finir un jour (Worlds n'est pas des plus simples...), mais en attendant, voici une interview de l'auteur, qui possède aussi un blog VIP sur votre site préféré.