1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    GC > Interview Borderlands 2 avec Scott Kester

GC > Interview Borderlands 2 avec Scott Kester

Alors, mieux ou mieux ?
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Compétences, économie, musique et surprises

La présentation promettait une nouvelle approche des compétences...

Chaque classe à sa compétence propre, mais on ne rentre pas dans les détails pour l'instant. On présente le Gunzerker qui peut porter deux armes en même temps. C'est cool, mais quand on va dans son arbre de compétences, on y trouve trois branches, comme dans le premier jeu. Est-ce que je veux être plutôt Tank, ou augmenter mes dégâts ? Évidemment, il y a des compétences qui amplifient votre « dual wielding ». Par exemple : plus on tue de gens, plus on reste en transe de Gunzerker. Ou alors plus on laisse le bouton de tir appuyé longtemps, plus les balles sortent vite. Additionnez ces deux talents et utilisez-les avec deux miniguns qui ont une grosse capacité en munition (comme les armes des bandits) et vous comprendrez comment ça peut devenir fun. Il y a aussi tout un tas de compétences passives pour vous améliorer, ou en soutien personnel ou coopératif.


Mais il n'y aura pas de compétences actives supplémentaires ?

Chaque personnage n'en aura qu'une. Mais la manière dont nous avons conçu les arbres de compétences permet d'en faire varier les effets. J'aimerais pouvoir vous en dire plus sur les autres personnages... on a voulu donner beaucoup de liberté aux joueurs. Certains aimeraient avoir plus de compétences actives, mais on toucherait l'équilibre initial entre FPS et RPG. Trop d'éléments RPG pourraient ralentir le jeu et le fermer aux joueurs FPS. d'un autre côté, c'est un travail constant d'enrichir le gameplay pour qu'on puisse customiser son perso avec les compétences, avec les armes, le bouclier, les mods de classe. Donc il faut que ça reste simple tout en ayant une grande profondeur. Et puis, Borderlands 2 offrira une respécialisation pour un peu d'argent du jeu, donc vous pouvez modifier votre personnage comme vous le souhaitez.

J'ai entendu parler d'une sorte de monnaie spéciale dans Borderlands 2...

Oui, l'Erydium, qui est apparu lorsque le Vault a été ouvert dans Borderlands. De nombreuses choses étaient en veille pendant longtemps et se sont activées à ce moment-là. Il s'agit non seulement d'une sorte de monnaie, mais aussi d'une forme d'augmentation. Il y a donc une ruée vers l'or pour trouver de l'Erydium et on peut découvrir des objets qui ont été affectés positivement ou négativement par cet élément. On espère que cela rajoutera de la profondeur à l'univers et à l'économie du jeu.


Pour le premier Borderlands, on avait eu droit à une intro avec la musique d'un vrai groupe, et cela avait bien fonctionné. On peut s'attendre à la même chose ?

On a bien aimé cette approche. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails pour l'instant, mais si vous avez apprécié, c'est quelque chose que l'on a repris pour Borderlands 2. Comme pour le reste, les musiques et les bruitages seront revus et retravaillés.

Parfait pour ce Borderlands 2.0, mais est-ce qu'on peut tout de même espérer de grosses surprises pour épicer tout ça ?

On a de belles surprises à venir. On travaille particulièrement sur la mise en place de scènes et des situations mémorables. Borderlands avait été un peu critiqué par rapport à son aspect monotone. Tout le monde n'a pas été dérangé, mais on s'efforce tout de même d'améliorer cela avec des évènements clefs qui, j'espère, vous feront plaisir. Ça va vraiment au-delà de ce que l'on a fait auparavant.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)