1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    GC > Interview Diablo III : Blizzard répond à nos questions

GC > Interview Diablo III : Blizzard répond à nos questions

L'argent réel dans l'hôtel des ventes, et deux trois trucs.
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Retour sur le gameplay


Pour en revenir un peu au jeu lui-même : il y a deux ans, vous communiquiez sur les évènements aléatoires in-game qui pouvaient se produire ici et là. Qu'en est-il de ce système aujourd'hui ?

C'est assez proche de ce que l'on souhaitait. On s'est rendu compte que la complexité de certains de ces évènements dépassait ce dont on avait besoin. Ils avaient plutôt tendance à ralentir le joueur et on a vite compris que ralentir le joueur dans Diablo III, c'est mal. Les événements aléatoires restent un élément majeur du jeu, mais on les a ajustés en taille, tout en augmentant leur nombre.

Côté Coop, est-ce que vous avez travaillé Diablo III pour qu'ils soient plus intéressants qu'un simple mod où les monstres sont plus nombreux et plus dangereux ?

Nous avons eu pour but que tous nos mécanismes fonctionnent en coop. Quand un ennemi meurt, il lâche des objets pour chaque joueur, sans que les autres puissent le voir. Donc il n'y a pas besoin de se disputer le butin. Autre chose : si vous ramassez un orbe de soin, il soigne tout le groupe. Et lorsqu'un joueur meurt, les autres peuvent le ressusciter, pendant un temps limité. Mais à part ça, notre but pour le coop est qu'il reste fun. Nous ne voulons pas implémenter des mécanismes qui forcent les joueurs à coopérer, comme des actions jointes pour accéder à un lieu ou pour vaincre un Boss.

Blizzard a annoncé la transmogrification pour World of Warcraft, afin que le joueur puisse utiliser son meilleur équipement tout en conservant l'apparence qu'il souhaite. Vous aurez quelque chose comme ça dans Diablo III ?

Non, on ne pourra pas faire ça, principalement parce qu'on n'y a pas pensé. On n'en a entendu parler que depuis quelques semaines et on s'est dit, "C'est génial, c'est une super idée". Mais pour l'instant, on ne rajoute pas ce genre de choses, parce que les gens attendent de jouer. Peut-être qu'on le rajoutera un jour, si ils le demandent.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)