1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    GC > Interview Diablo III : Blizzard répond à nos questions

GC > Interview Diablo III : Blizzard répond à nos questions

L'argent réel dans l'hôtel des ventes, et deux trois trucs.
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Commerce ou jeu ?


Certaines personnes se demandent si Diablo III pourrait être associé aux jeux de hasard, sur lesquelles les lois peuvent être sévères.

Non, ça ne rentre pas dans la catégorie des jeux de hasard. D'une part, le joueur ne prend aucun risque. Il ne mise rien qu'il puisse perdre, ce qui est un composant clef des paris. D'autre part, il y a une garantie que si vous continuez à jouer, de bons objets apparaîtront. Ce ne sera pas forcément les objets voulus, mais c'est le but : vous devez être capable de les vendre. Ca a toujours été l'esprit de Diablo.

Bon alors, est-ce que je vais pouvoir gagner ma vie en jouant à Diablo III ?

J'en doute sérieusement (NdT : Damn). Il y aura des exceptions, des objets rares qui se vendront pour un gros paquet d'argent, mais la plupart partiront pour quelques dollars. C'est le prix d'un jeu iPad, ou du même genre. C'est peu d'argent. Donc cette idée que de l'équipement puisse se vendre pour bien plus que ça... ce n'est pas la mienne. Mais on ne sait jamais ! C'est pourquoi notre but est d'en faire un marché géré uniquement par les joueurs : on ne prend pas de commissions en pourcentage sur les transactions, parce qu'on ne veut pas influencer les prix (NdT : la commission est toujours fixe et n'est payée que si l'objet est vendu). Et nous n'avons aucun genre de réglementation.

Et vous avez gardé la possibilité d'augmenter son pourcentage de chance d'obtenir des objets magiques, en sachant que les joueurs qui souhaitent vendre vont maximiser cette statistique ?

Oui, ça fait partie du fun d'équilibrer les statistiques entre le besoin d'être efficace et celui d'obtenir de bonnes récompenses.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)