20. Monster Hunter

Que d'heures englouties à partir en quête de bestioles toujours plus grosses et toujours plus difficiles à combattre dans la quatrième génération de Monster Hunter... Sur nomades. Car oui, depuis Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U, la licence de Capcom dans le creux de nos mains.

La popularité de Monster Hunter, son statut de system seller avéré pourrait être bénéfique à une nouvelle console comme celle que nous prépare Nintendo. Et puis cela signifierait toujours plus d'heures à partir en quêtes de bestioles toujours plus grosses...


19. Kid Icarus

La version Uprising parue sur 3DS a prouvé qu'en plus d'être aimée par nostalgie de la version NES, la licence Kid Icarus était capable, avec un peu d'astuce, de nous faire encore marrer dans les années 2010.

La formule a bien fonctionné sur portable, il n'y a pas de raison qu'une suite soit écartée. L'idée même de pouvoir y avoir droit au moment où sera vendue une nouvelle bécane, ça donnera des ailes à plus d'un portefeuille.


18. FIFA 17

Pour bien fédérer, il faut taper dans ce qu'il y a de plus mainstream. Une année d'Euro et en préparation à la Coupe du Monde 2018, on peut envisager que la série de jeux de foot d'Electronic Arts ait envie d'aller voir si l'herbe est à nouveau verte chez Nintendo.

Rien de choquant alors que FIFA 17, dont on ne sait rien pour le moment mais pour lequel on imagine une annonce imminente, tienne la main de la NX lorsqu'elle arrivera.


17. Rocket League

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, l'un des plus gros phénomènes multi de ces dernières années ne perdrait rien à passer sur une nouvelle console, surtout si celle-ci permet de s'offrir de nouvelles skins aux couleurs des héros de Big N.

Psyonix serait parfaitement en mesure d'offrir ce genre d'expérience à Nintendo. Les joueurs seraient parfaitement en mesure de s'y adonner sur NX sans problème.


16. Call of Duty

La reconquête du grand public passe forcément par le retour des licences sûres. La série de FPS d'Activision est tout simplement incontournable, quelque soit le support.

Alors, si Nintendo tient un tant soit peu à voir un maximum de joueurs s'intéresser celle qu'on appelle encore NX, le prochain volet de Call of Duty doit y figurer et rapidement. Donc, dès les débuts.