1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Bien choisir son casque de jeu : notre sélection

Bien choisir son casque de jeu : notre sélection

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Conclusion

Vous l'aurez certainement compris à l'issue de la lecture de ce dossier, la sélection d'un casque gaming reste surtout une affaire de choix personnel. Alors que les plus acharnés chercheront sans doute le système le plus versatile qui soit (en l'occurrence le Pro+ dans ce dossier) pour l'utiliser sur les multiples machines qui ornent leur coin gaming, les autres voudront peut être tout simplement pouvoir se mettre un casque sur les oreilles de temps en temps.

Entre les deux, ont trouve ceux qui souhaitent pratiquer leur loisir sans forcément chercher des installations complexes, mais conserver une qualité sonore correcte. En plus, si le casque peut être emporté pour profiter des avantages audio d'un smartphone, ou de jouer sur une tablette, cela ne mange pas de pain.

Les modèles mis en avant dans ce dossier sont récents et les marques souhaitent les promouvoir pour la fin d'année. N'oubliez pas non plus que votre investissement antérieur dans un casque PS3 ou Xbox peut parfaitement faire l'affaire. Si votre décodeur Dolby fonctionnait sur les sorties optiques, il y a de grandes chances pour que ce soit toujours le cas sur la génération actuelle. Il subsiste le souci des communications vocales, qui nécessitent parfois l'achat d'un câble supplémentaire. Ce fut le cas de votre serviteur avec un XP400 de chez Turtle Beach qui peut communiquer sur One et PS4 avec câble jack dédié par la marque, tout en conservant la sortie numérique et le Dolby Surround. Vous pouvez consulter les modèles compatibles sur les sites des constructeurs.

Nous espérons que cette lecture vous aura donné quelques pistes et quelque peu débroussaillé le chemin de Noël et de ses étrennes. Puisque vous aimez les choses synthétiques, voici un résumé du matériel testé en un tableau. N'oubliez pas de faire profiter les autres Gameblogueurs de votre expérience avec vos casques respectifs ! Vous comprendrez que la robustesse des casques, ne peut être réellement évaluée sur deux semaines d'essai.

La rédaction vous recommande

55 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (55)