1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    2008 : La sélection de fin d'année de Gameblog.fr

2008 : La sélection de fin d'année de Gameblog.fr

Les coups de coeur et de gueule de la rédaction...
Par La Rédaction - publié le

Caféine

CaféineIl faudrait être gravement blasé pour ne pas apprécier la pelletée de bons jeux sortis en 2008. Si le succès commercial a malheureusement fait défaut à certains, ça reste une grande année pour les joueurs de tous horizons. Pour ma part, je constate avec amertume qu'entre les journées de seulement 24 heures et les tonnes de MMO et autres jeux online, il est totalement impossible de profiter de tout. Vivement la retraite ?

 

Mes 5 jeux de l'année :


Toujours plus beau, gavé de quêtes au souffle (enfin) épique, un gameplay encore plus nerveux et une nouvelle classe qui assure (le Chevalier de la Mort, ça c'est du nom...), c'est ce qu'on appelle de l'extension de qualité. Et ce n'est finalement que le début : les vraies instances, les plus difficiles, sont prévues pour 2009. Gratuitement, comme à chaque fois. Pas de doutes, on sait vendre sa drogue chez Blizzard !
World of Warcraft : Wrath of the Lich King

 


Certes, ce titre est plus riche en cinématiques qu'une version longue du Seigneur des Anneaux. Mais c'est aussi un des plus beaux jeux que j'ai touchés en 2008 et un des rares qui m'aura fait oublier que le soleil était déjà en train de se lever après plus d'une nuit complète scotché sur la fin de cette saga. Et si vous avez oublié de tester le multi de Metal Gear Online, relancez-le : il est loin d'être inintéressant ! Pour moi, ça reste une vraie raison de craquer pour la PS3.
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

 


Vous saviez que 30% des joueurs de GTA ne font pas plus que la première mission ? Qu'ils s'amusent ensuite, coincés sur la première île, à casser tout ce qu'ils peuvent ? Je suis souvent de ceux-là, mais cette fois, je me suis promis de le terminer en 2009. Parce que Niko le mérite bien ! Mais vu la mouture PC bâclée au possible, je vais, là encore, dépoussiérer ma version PS3. À moins qu'un patch miracle arrive bientôt ! Mais bon, je ne crois plus vraiment au Père Noël...
Grand Theft Auto IV

 


Dans le genre ultra bourrin, GoW 2 est le roi de 2008. Beau et efficace, en dépit de ses petits bugs qui parsèment les différents modes de jeu, je le mets dans mon top malgré quelques niveaux en véhicules que j'ai trouvé un poil gavants. Ses imperfections n'ont pas réussi à me gâcher le plaisir d'un solo à la mise en scène qui en met plein les yeux ou d'un multi purement jouissif entre potes. Et c'est au passage la preuve qu'une VF soignée peut largement être à la hauteur d'une version originale !
Gears of War 2

 


Peut-être plus lassant sur la longueur que TF2, ce Left 4 Dead est tout de même la preuve que chez Valve, on sait soigner les jeux multijoueurs PC comme peu sont capables de le faire. Design réussi, ambiance de folie, action frénétique, bien programmé, il a tout pour lui, même un prix raisonnable. Avec quelques corrections sur la gestion des serveurs (on peut déjà avoir une vraie liste en tapant "openserverbrowser" dans la console), c'est typiquement le genre de jeu online qui aura encore des fans dans quelques années.
Left 4 Dead

 

J'ai aimé aussi :

Fallout 3, Fable II, Dead Space, Mirror's Edge, Crysis Warhead, Mario Kart Wii, Super Street Fighter II Turbo HD Remix

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)