1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    25 ans de la Game Boy : 10 raisons qui en font un monument du jeu vidéo

25 ans de la Game Boy : 10 raisons qui en font un monument du jeu vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le

Game Boy Camera et Game Boy Printer

Parmi la foule d'accessoires dont la console a bénéficié (dont l'imposant Handy Boy), deux en particulier, sortis en 1998, resteront dans la légende.

                                 

Des années avant l'invasion des appareils numériques, l'intégration de photo et de la vidéo dans nos smartphones et la possibilité de plaquer tout ça sur papier, au format souhaité et en un clin d'oeil, Nintendo commercialisait la Game Boy Camera et le Game Boy Printer. Respectivement un appareil photo et une mini-imprimante - celle-ci ne servant à rien sans l'autre périphérique. Quel intérêt ?

                       

Réservés aux bourses bien pleines, les deux objets ouvraient vers un nouveau monde de divertissement. La camera, fixée comme une cartouche, laissait prendre des photographies, 40 stockables, en 128 x 112 pixels, en plus de participer à des mini-jeux où pouvaient se greffer des portraits (ça ne vous rappelle pas un truc sur 3DS ?), auxquels on pouvait par ailleurs adjoindre quelques accessoires.

Un rendu tellement fantastique qu'immortaliser ses oeuvres sur les rouleaux de papier autocollant du Printer devenait indispensable ! 

Une petite présentation des accessoires, à l'américaine.

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)