1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    25 ans de la Game Boy : 10 raisons qui en font un monument du jeu vidéo

25 ans de la Game Boy : 10 raisons qui en font un monument du jeu vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le

Avec Tetris pour 590 francs (90 €)

La plupart des jeux de lancement ont probablement contribué à mettre la console sur les bons rails. Mais si un Super Mario Land a toutes les chances de séduire un public de gamers avertis et amoureux du plombier moustachu (et c'est le cas, il se sera vendu à plus de 18 millions d'exemplaires), un autre titre a le pouvoir d'attirer à lui... n'importe qui ! Mieux, le fait qu'on puisse y jouer partout, dès l'achat de la console, sans avoir à débourser davantage, peut devenir un argument de vente implacable.

Ce jeu, c'est Tetris. Développé par l'ingénieur russe Alexey Pajitnov, ce bijou de puzzle-game a déjà conquis nombre d'usagers d'ordinateurs personnels depuis 1986. Profitant d'un imbroglio juridique incroyable, Nintendo parvient à arracher la licence pour consoles, bottant au passage les fesses de Tengen et écartant sa version NES non licenciée.

Résultat : avec une machine déjà "bon marché", 590 francs chez nous au lancement, est "offert" un logiciel facile d'accès, aux règles et à la maniabilité simples, suffisamment bien pensé pour que l'on puisse y revenir sans cesse sans jamais éprouver de lassitude. Le placer en bundle avec la Game Boy aura été un coup de maître, tout simplement !

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)