1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Qui sont vraiment les héros d'Assassin's Creed ?

Qui sont vraiment les héros d'Assassin's Creed ?

Que représentent-ils ?
Par Aymeric Lallée - publié le

Assassin's Creed IV Black Flag : Edward Kenway

NB : les infos de cette page ont déjà été révélées au grand public et peuvent servir de compléments avant de débuter l'aventure AC IV. Mais si vous ne voulez rien savoir avant de commencer ce nouvel opus, nous vous recommandons de ne pas lire ce qui suit...

Qui est-il ?

Edward est un fermier anglais né en 1693 qui rêvait d'une vie libre et prospère. Pour parvenir à ses fins il s'est mis en tête de devenir corsaire aux Antilles et parti pour la Jamaïque en 1712. Mais son périple maritime allait être bien différent de ce qu'il espérait. Edward est un cas particulier dans la saga car contrairement à Altaïr, Ezio, Connor ou Aveline, il ne vit pas pour une cause mais uniquement pour assouvir son ambition.

Sa vie

Edward se marie très jeune avec une fille de bonne famille, Caroline. Mais cette dernière, lasse d'entendre parler de départs aux Caraïbes, quitte notre héros et l'abandonne à ses rêves alcooliques. Malgré son chagrin Edward se donne les moyens de ses ambitions et part à l'aventure en tant que Corsaire. Alors qu'il n'est qu'un matelot parmi tant d'autres sur son navire, Edward croise lors d'une bataille navale nocturne le destin d'un Assassin qui changera sa vie à jamais. Je me dois de m'arrêter là pour ne pas en dévoiler d'avantage mais sachez que le crédo des Assassins, "rien n'est vrai, tout est permis" a parfaitement sa place dans l'histoire de AC IV et que les surprises forgeront le destin et la personnalité d'Edward.

Son message

Je ne vais pas vous dévoiler les messages d'Edward mais il serait dommage de ne pas souligner en quoi il est différent des autres héros de la saga Assassin's Creed. En effet, tous les autres personnages de la série sont des bienfaiteurs avec des causes à défendre. Embrassant parfaitement son époque, Edward ne vit que pour une seule chose, sa liberté à lui ! Celle de faire ce qu'il veut, quand il veut, sans la moindre restriction et sans se préoccuper de personne. Et c'est en cela que son périple est intéressant puisque son évolution n'aura finalement rien à voir avec ce qu'il avait prévu en quittant l'Angleterre. Pour autant, il cache un secret lourd de conséquences qui montre que malgré un égoïsme prononcé, il n'en reste pas moins un homme fidèle... Et au-delà de ça, Edward montre que la soif d'aventure de la jeunesse n'a qu'un temps et que de vraies valeurs sont essentielles à la construction d'un homme, même dans un environnement aussi sombre que celui des pirates.

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)