1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Far Cry 3 : Atlas de Rook Islands

Far Cry 3 : Atlas de Rook Islands

Un paradis de folie
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Factions & personnages

Rook Islands est tombé sous le contrôle d'individus sans foi ni loi pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a justement pas, des lois, dans ce recoin du globe. Il est toujours un peu difficile de savoir à qui faire confiance sur ces îles, chacun luttant avec un agenda aussi particulier que personnel... Plongé en plein milieu, le joueur aura tout loisir de faire la connaissance des factions et des divers antagonistes de Far Cry 3 (ainsi que de quelques alliés). Voici un petit aperçu de certains d'entre eux.


Pirate de Vaas.

Vaas et ses pirates

Le bad guy icônique de la jaquette du jeu, incarné par l'acteur Michael Mando (voir notre interview) a sous son contrôle l'île nord. Mentalement instable et sadique, Vaas Montenegro est un type particulièrement dangereux, et c'est probablement pour ça que ses hommes lui obéissent. On ne sait jamais sur qui il pourrait décider de tirer... Sa soeur Citra, saine d'esprit, veut le voir mort. Et ce n'est sans doute pas la seule.

Vaas n'a pas toujours été aussi dérangé. C'est la consommation de drogues (apportées sur l'île par Hoyt), et au fil des années passées sur les lieux, qu'il s'est peu à peu enfoncé de plus en plus dans les méandres de la folie.


Mercenaire de Hoyt.

Hoyt et ses mercenaires

Hoyt Volker, comparé à Vaas, est encore bien pire. Contrôlant l'île sud, cet autre instable notoire est secondé par des mercenaires bien mieux armés et entraînés que les pirates de Vaas. Son truc, c'est le trafic d'esclaves et d'armes.

En outre, Hoyt méprise les natifs des îles Rook. Il n'hésite pas à les tuer ou à les faire tuer par ses mercenaires, et traitent les alliés des natifs exactement de la même manière. Buck, un autre taré notoire, qui a été viré de l'armée australienne pour ses tendances violentes et sadiques, travaille pour Hoyt.


Un rebelle Rakyat.

Citra et les rebelles Rakyat

C'est du côté de cette dernière faction que se rangera Jason, le personnage principal du jeu. Les natifs de Rook Islands suivent notamment Citra, qu'ils considèrent comme leur Déesse Guerrière, et usent de tatouages tribaux pour signifier la voie du guerrier qu'ils ont choisi ; requin, araignée ou héron, suivant leurs préférences et leurs talents.


Citra est aussi la soeur de Vaas Montenegro. Elle et les siens cherchent à libérer leurs îles des parias et autres criminels qui en ont fait leur petit paradis. Rares sont ceux que la tribu laisse approcher de leur culture, et moins encore l'adopter ; Jason fera partie de ces privilégiés.

Dennis Rogers

Dennis Rogers, affilié aux Rakyat, sera le premier et principal contact de Jason sur Rook Islands. Né et élevé au Liberia, il émigre aux Etats-Unis puis quitte ce territoire 10 ans plus tard, pour se retrouver, de job en job, sur Rook Islands. Il y embrasse la cause de Citra et intègre ses guerriers.

Dr. Alec Earnhardt

Le Docteur Alec Earnhardt est un autre des nombreux dérangés du coin. Diplômé d'Oxford, c'est après une tragédie personnelle qu'il s'est mis à faire le tour du monde en bateau, avant de découvrir Rook Islands et sa flore d'une richesse étonnante. Une richesse qu'il étudie et met à profit pour réaliser toutes sortes de drogues qu'il revend sur le marché noir...


La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)