Tour d'horizon des caractéristiques principales

Avant toute chose, il est important de bien comprendre à quoi servent exactement les différentes caractéristiques pour maximiser l'utilisation du butin et des compétences des deux arbres de talents :

    Caractéristiques physiques

  • La Santé (le nombre de points de vie)
  • La Force (qui influe sur les dégâts produits par un coup donné)
  • La Défense (qui amoindrit les dégâts physiques subits)
    Caractéristiques magiques

  • Le Courroux (le nombre de points de courroux qui servent à utiliser les compétences)
  • La Magie (qui influe sur les dégâts produits par un coup magique)
  • La Résistance (qui amoindrit les dégâts magiques subits)
    Caractéristiques liées principalement aux armes (voir ci-après la page dédiée au butin)

  • Chances de critique (un pourcentage de probabilité d'obtenir des coups critiques)
  • Dégâts critiques (le pourcentage d'augmentation des dégâts en cas de coup critique)
  • Chances d'exécution (un pourcentage de probabilité que devienne disponible l'exécution d'un ennemi par pression du bouton B)
    Autres caractéristiques

  • L'énergie du Cavalier (celle qui remplit la jauge permettant à Death d'activer sa forme du Faucheur)
  • Régénération de Santé (la régénération continue et automatique de points de vie)
  • Régénération de Courroux (la régénération continue et automatique de points de courroux)

Bien choisir ses talents

Chaque arbre de compétences contient 4 "pouvoirs" de base (signalés en violet dans les deux pages suivantes) qui peuvent être achetés au niveau 1, puis 5, puis 8, puis 20. Ce sont des pouvoirs actifs qu'il faudra déclencher via des raccrourcis manette que vous pourrez affecter à une combinaison Bumper + bouton de façade de votre choix. Les autres compétences des arbres sont "attachées" à l'un de ses pouvoirs, les renforçant de différentes manières ou permettant d'obtenir des effets additionnels.

Pour acheter des compétences, il faut des points de compétences. Compléter des quêtes et gagner des niveaux sont les deux seuls moyens d'obtenir ces points.

Il est très important de noter qu'en dehors du niveau requis pour l'achat d'une compétence de l'arbre, rien ne vous oblige à vous concentrer sur l'un ou l'autre. En outre, si de nombreux pouvoirs ont des prérequis (vous ne pourrez pas acheter telle compétence sans en posséder auparavant une autre), vous pouvez changer les compétences achetées au fur et à mesure du jeu quand vous le souhaitez en allant voir Vulgrim, pour la modique somme de 1000 pièces d'or. Du coup, rien ne vous empêche de ne plus utiliser les pouvoirs accessibles à bas niveau lorsque vous devenez plus puissant, pour vous concentrer exclusivement sur les autres dès que possible ! C'est d'autant plus important que chaque compétence peut-être achetée trois fois, chaque achat supplémentaire renforçant ses effets.

Quelques "builds" efficaces

  • Soins maximisés :
    Omnislash (maximisé) + Moisson (renforcé de Traumatisme) + Festin des Corbeaux (renforcé de Bénédiction)
    Avec cette combinaison, Death regagnera des points de vie facilement.
  • Courroux maximisé :
    Omnislash (renforcé de Furie éternelle) + Exhumation (renforcé de Synergie) + Frénésie
    Avec cette combinaison, Death ne sera que rarement à cours de Courroux, il pourra donc utiliser ses pouvoirs presque continuellement.
  • Forme du Faucheur maximisée :
    Moisson (renforcé de Moisson Rouge) + Aegidis (renforcé de Goliath enragé et Défense sépulcrale) + Festin des corbeaux (renforcé de Hérauts de la mort)
    Avec cette combinaison, Death reconstruira sa jauge d'énergie du Cavalier beaucoup plus rapidement, ce qui lui permettra donc de la déclencher plus souvent (c'est son pouvoir le plus puissant). Elle est en revanche plus difficile à jouer puisque qu'il faut combiner les pouvoirs ; il est donc également important de se concentrer sur des butins augmentant un minimum la jauge de courroux, et de manière plus importante la statistique Magie. Bien jouée et maximisée, cette built permet de venir à bout de n'importe quel ennemi facilement.