Mort et ses compagnons


Mort

(Death en VO)

Mort est le plus vieux des quatre cavaliers de l'Apocalypse et le plus craint. Il porte sur ses épaules l'essentiel de la responsabilité du massacre de sa propre espèce, les Nephilims. S'il a détruit leurs corps, il n'a pu se résoudre à faire de même avec leurs âmes, qu'il a emprisonnées dans une amulette confiée en secret au Vieux Corbin.


Poussière
(Dust en VO)

Le nature exacte de Poussière reste un mystère. Apparemment subtilisé par Mort au Vieux Corbin, le Gardien des Secrets, lors d'une précédente rencontre, le volatile, ni vivant ni mort, l'accompagne partout - et l'aide même à trouver son chemin.


Désespoir
(Despair en VO)

Désespoir est à Mort ce que Ruine était à Guerre : son fidèle destrier. Il l'accompagnera dès le début de l'aventure, et l'aidera à couvrir les longues distances de son périple à travers les différents mondes qu'il devra traverser.

Il peut être invoqué et congédié à loisir. Désespoir accompagne également Mort au combat, et les coups de faux que ce dernier porte lorsqu'il chevauche sont alors d'autant plus tranchants.


Le Conseil Ardent
(The Charred Council en VO)

Le mystérieux Conseil Ardent a été chargé par le Créateur de préserver l'Equilibre, l'ensemble des Lois gouvernant l'éternel conflit entre le Paradis et l'Enfer. Trois têtes représentent la forme physique du Conseil, mais le nombre exact et l'identité de ses membres restent inconnus. Chaque tête a son propre rôle. La première est dure et accusatoire ; la seconde questionne toute chose, percevant les conséquences à long terme d'un crime avant qu'il n'ait lieu, et le jugement qui doit en résulter ; la troisième est sage et difficile à éveiller, mais offre généralement la voie la plus juste à poursuivre.

Malheureusement, il semble que le conseil lui-même se soit laissé influencer par la Corruption, volontairement ou non, contribuant à sa puissance alors qu'elle dévore les mondes de la Création qui seront traversés par Mort.


Le Vieux Corbin
(Crowfather en VO)

Nul ne sait qui est véritablement celui qu'on appelle également le Gardien des Secrets. Certains laissent entendre qu'il serait, lui aussi, un Nephilim, peut-être épargné par Mort pour son savoir, et afin de cacher aux yeux du Conseil Ardent l'amulette emprisonnant les âmes épargnées des Nephilims. Sage, quoique dépourvu de patience et d'humour, lorsque Mort le rencontre à nouveau, il lui apparaît changé, hanté par l'amulette.