1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Assassin's Creed III : nos révélations historiques

Assassin's Creed III : nos révélations historiques

Décryptage 2.0
Par gdelalande - publié le


© Game Informer

Retour sur notre nouvel ami. Bon, on va pas tourner autour du pot. Arc, flèches, tomahawk astucieusement forgé avec le A des Assassins, bracelets typiques autour du bras... c'est un indien, un "native american" comme on dit aujourd'hui là bas. Des éléments nouveaux, (promesses de nouvelles compétences ?) qui se fondent dans la panoplie classique de l'assassin : capuche blanche à pointe (cette fois à l'aigle brodé, un nouveau hoodie à acheter en perspective). Deux gants qui se prolongent sur les avant-bras, en cuir, sertis du A, support de la lame secrète... Voilà donc le premier Assassin Indien. Un visage indien qu'on découvre beaucoup plus typé dans la couverture de GameInformer. Un artwork qui nous donne d'autres éléments.

Nouvelle panoplie

Notre nouvel ami tient une arme dans chaque main, et symboliquement une arme traditionnelle indienne dans la main droite, une arme traditionnelle occidentale dans l'autre... cet homme nous promet bien des tours. Vous imaginez les possibilités en combat ?

Le gilet de soldat : ni rouge, ni bleu. Blanc... et taché de sang. Est-on si sûr qu'il ne roule que pour les américains ? Surtout quand on sait que Washington lui même a ordonné la destruction de village d'amérindiens à un moment de la guerre... 

Tempête de neige... Cette neige qui a été la première image dévoilée pour Ubisoft pour teaser cet Assassin's Creed 3... La neige, élément central des batailles du nord : oui, encore Saratoga ! Cette neige qui a failli en finir avec l'armée des insurgés pendant l'hiver 1777-1778 à Valley Forge. Cette neige elle aussi promesse de nouveaux gameplays...

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne historiquement : l'immense majorité des indiens a pris parti pour les Anglais, les seuls à leur assurer la protection de leur territoire contre des insurgés américains un peu trop enclins à vouloir s'étendre sur les territoires indiens. Et ce... jusqu'à ce que notre LaFayette joue un rôle décisif dans le rattachement des indiens à la cause américaine (je vous raconterai ça en détails une autre fois) et comme je l'ai déjà expliqué dans le dossier précédent, LaFayette est un personnage central qui s'inscrit parfaitement dans la mythologie d'Assassin's Creed... et si il y a LaFayette, tout espoir de prendre la Bastille n'est pas perdu !

A suivre bientôt sur Gameblog.fr !

La rédaction vous recommande

53 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (53)