1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    PS Vita : toutes nos astuces pour dompter la console

PS Vita : toutes nos astuces pour dompter la console

Logiciels embarqués, fonctionnement, capacités...
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Navigateur Internet

Côté Navigateur Internet, même si des progrès ont été faits sur l'ergonomie et la qualité globale de l'expérience de navigation, il faut bien avouer que Sony est encore loin de proposer quelque chose qui fonctionne aussi bien et aussi vite que ce que l'on trouve sur certains autres appareils. Qu'il s'agisse du navigateur Opera disponible sur la 3DS, bien mieux compatible avec les sites internet un peu évolués que ne l'est celui de la Vita, ou, pire, des iPad et autres tablettes qui excellent en la matière.


Néanmoins, multi-fenêtrage avec prévisualisations, favoris, historique, etc. la base est là. On espère des mises à jour de compatibilité plus régulières que sur PS3 (dont le navigateur n'est toujours pas capable d'afficher correctement certains sites respectant pourtant les spécifications W3C). Par ailleurs, il reste très lent, quelle que soit la qualité de la connexion dont on dispose (même si bien entendu, plus rapide elle sera, mieux ce sera).

PS Store : pour acheter de n'importe où

Le PS Store aussi a droit à sa propre application, bien entendu. Les téléchargements sont ainsi gérés en "queue" c'est-à-dire les uns derrière les autres, comme sur PS3. Il reste bien entendu possible de mettre le téléchargement actuel en pause, ou de l'annuler, et de sélectionner un autre dans la queue si on souhaite changer de priorités.


Galerie photo PS Vita : toutes nos astuces pour dompter la console - 13 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)