1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    La Nintendo 3DS de A à Z

La Nintendo 3DS de A à Z

L'abécédaire pour tout savoir !
Par Julien Hubert - publié le

M COMME...

Mii


La 3DS, c'est aussi l'arrivée des "Mii", ces avatars qui nous viennent de la Wii. Comme sur la console de salon, un éditeur vous permet de créer différents avatars qui seront ensuite utilisés dans certains jeux. À noter que vous pouvez utiliser l'appareil photo pour vous photographier et partir d'une base avant d'éditer, mais aussi et surtout une espèce de mini-jeu baptisé "Mii en péril".

Multi-tâches ?


Dire que la 3DS est multitâches est inexact. En gros, le bouton "Home" sous l'écran permet d'afficher le menu principal en pleine session de jeu et donne accès à certaines fonctions comme la prise de notes, Internet, le réglage de la luminosité, les notifications... Impossible en revanche de lancer par exemple l'application Mii (ou toute autre présente dans les grandes cases du menu) sans quitter le jeu en cours.

Microphone



La microphone était là depuis les premières heures du concept Nintendo DS, alors pensez-vous bien : il est évidemment de retour sur 3DS ! En revanche, à l'instar des capteurs numériques, il ne s'annonce pas d'excellente qualité.

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)