1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    La Nintendo 3DS de A à Z

La Nintendo 3DS de A à Z

L'abécédaire pour tout savoir !
Par Julien Hubert - publié le

D COMME...

Danger ?


Nintendo ne recommande l'utilisation de l'effet 3D qu'à partir de 6 ans. Il est donc déconseillé aux enfants de moins de 6 ans d'activer la 3D dans les jeux, pour éviter d'endommager leur vue. Si un enfant de moins de 6 ans est susceptible d'utiliser la console, il est possible de bloquer l'effet 3D grâce à un contrôle parental.

Distance de communication



Les consoles 3DS doivent se trouver à moins de 30 mètres (chiffre fourni par le constructeur) les unes des autres pour communiquer et s'échanger des informations, jouer en réseau local.

Détecteur de mouvements



La 3DS cumule un détecteur de mouvements et un gyroscope, qui offrent à eux deux des tas de nouvelles possibilités en termes de jeux et d'applications diverses. La console peut par exemple vous dire combien de pas vous avez fait dans la journée, tandis que des jeux comme Super Monkey Ball 3D peuvent être contrôlés simplement en inclinant la console pour faire rouler la boule dans le décor. Les fans de Zelda seront heureux d'apprendre que le remake d'Ocarina of Time propose de viser avec son arc en bougeant directement la console de haut en bas et de gauche à droite. La détection de mouvements est également utile dans les jeux en Réalité Augmentée (voir plus bas).

Démarrage



Si vous avez pour hantise de ne pas avoir tout et tout de suite, sachez que la 3DS affiche des temps de démarrage (que ce soit quand on allume la console ou quand on lance un jeu) bien plus imposants que sur les anciennes DS. La console est donc globalement plus "lente" sur ce genre d'opérations.

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)