1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    La Nintendo 3DS de A à Z

La Nintendo 3DS de A à Z

L'abécédaire pour tout savoir !
Par Julien Hubert - publié le

V COMME...

Veille



Fonctions SpotPass et StreetPass obligent, les utilisateurs de 3DS seront nombreux à... ne jamais éteindre leur console ! Pour que la 3DS continue à communiquer avec son environnement même lorsque vous ne l'utilisez pas, il suffit ainsi de la fermer sans l'éteindre, ou de la mettre en mode veille en appuyant sur le bouton "Power" de la console. Elle continuera alors à communiquer pendant que vous circulez dans la rue, les transports... et vous réservera quelques surprises lorsque vous l'ouvrirez à nouveau.


W COMME...

Wireless



Le Wireless, ou le "sans fil" en bon français, c'est évidemment une grande partie de l'ADN de la 3DS. Il permet de se connecter à Internet en Wi-Fi (SpotPass) mais aussi de communiquer avec d'autres consoles (StreetPass). Un interrupteur sur le côté permet de l'activer ou de le désactiver.


Z COMME...

Zonage



La 3DS accepte les jeux DS de toutes régions (Japon, Europe, USA...), mais les jeux et applications 3DS, eux, seront zonés. Impossible donc pour nous, européens, se tester un RPG typiquement nippon, ou encore de demander à un pote de nous ramener une cartouche de son voyage aux Etats-Unis. le jeu ne démarre tout simplement pas, car il  n'est alors pas reconnu par la console. Too bad...

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)