1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    La Nintendo 3DS de A à Z

La Nintendo 3DS de A à Z

L'abécédaire pour tout savoir !
Par Julien Hubert - publié le

S COMME...

Station de Recharge


Comme dit à la lettre "A", la Nintendo 3DS souffre d'une autonomie assez réduite par rapport à ses grandes soeurs. Pour vous faciliter la vie et vous éviter de partir le matin avec une batterie dans le rouge, Nintendo a donc décidé de fournir avec sa console une station de recharge. On branche l'adapteur secteur dessus, puis il ne reste plus qu'à poser sa console à l'emplacement prévu à cet effet, en rentrant du boulot. La 3DS peut ainsi rester tout le temps en mode veille et continuer à communiquer avec le monde extérieur.

StreetPass et SpotPass


Ces deux nouvelles fonctionnalités sont parmi les plus importantes de la 3DS. Le SpotPass remplace la "CWF" (Connexion Wi-Fi) et permet donc de se connecter à Internet via des bornes Wi-Fi, que ce soit à la maison ou dans des lieux partenaires (comme les restaurants McDonald). Mais le plus novateur reste le StreetPass, une vraie nouvelle fonction qui permet l'échange de données entre 3DS qui se "croisent" dans la rue, le métro, etc. Si la console est en veille, elle recherche automatiquement et en permanence d'autres 3DS dans les environs, puis échange avec elle des Miis, des infos de jeu... Certains titres offrent même des fonctionnalités spéciales StreetPass, que la cartouche soit insérée ou non dans la console.

Stylet

Changement assez mineur mais qu'il est utile de noter : le stylet de la 3DS est désormais métallique et télescopique (comprenez qu'il se rétracte pour se loger dans la console (derrière, cette fois et non plus sur le côté) et s'agrandit une fois sorti pour mieux tenir dans votre main.

SD Card

(voir C comme carte mémoire)

Stick analogique

(voir P comme Pad de commande circulaire)

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)