10. Jinx (League of Legends)

Manifestement inspirée de Harley Quinn, Jinx a ce qu'on appelle un sérieux pète au casque. Cette championne au sourire flippant n'est absolument pas aware de ce qui se passe autour d'elle. Déconnectée. Ce qu'elle accomplit n'a ni queue ni tête. Mais au moins elle prend toujours son pied quand il faut sortir la sulfateuse et autres objets de mort. A enfermer de toute urgence.

9. Goro Majima (Yakuza)

C'est sûr que quand on a perdu un oeil par un coup de couteau, ça peut toucher le cerveau. Et rendre complètement insensible à tout. Il fait ce qu'il veut, et c'est souvent dans le sang. Capable d'aller au karaoké en pleine invasion zombie ou stalker Kazuma Kiryu en étant déguisé en hôtesse pour simplement le provoquer en duel, Goro est un putain d'énergumène.

8. Alice (Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie)

Lorsqu'American McGee, qui a déjà un joli grain de folie, s'est lancé dans l'adaptation de l'oeuvre de Lewis Carroll, il fallait être sûr que le Pays des Merveilles ne serait pas vraiment celui de Walt Disney. Bingo. Sauf qu'en plus il a fait de la jeune fille, traumatisée par la mort de ses parents dans un incendie, une détraquée mentale absolue ne rêvant que de tout mettre à feu et sang. Brrrrr.

7. La famille St John (The Walking Dead : Saison 1)

Ils sont charmants lorsque vous arrivez à hauteur de leur ferme, alors que ça grouille de zombies. Ils vous accueillent même à bras ouverts. Andrew, Danny et Brenda ne sont pas sympathiques par hasard. Et votre compagnon de route Mark, qui est plutôt à leur goût, va l'apprendre à ses dépens dans cet épisode choc et capable de provoquer le malaise comme peu de jeux vidéo auparavant. Faut pas gâcher...

6. Beau Jack (Borderlands 2)

Le patron d'Hyperion règne d'une main de fer sur Pandora. Et pas de gant de velours. Sa soif de pouvoir et cruauté ne connaissent aucune limites et ses punchlines cognent autant que ses sbires. Se prenant pour un héros, il fera tout pour que personne ne trouve l'Arche avant tout. Absolument tout.