1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    FIFA 17 vs PES 2017, le match : Comparatif et verdict de la rédaction

FIFA 17 vs PES 2017, le match : Comparatif et verdict de la rédaction

Par La Rédaction - publié le

CONCLUSION ET AVIS

9 à 3, le score est sévère, voire cruel, mais la victoire de FIFA 17, selon nous, bien réelle. Comme dans le vrai football, ce sont des détails, une courte tête, un peu de chance peut-être, qui font pencher la balance dans certains domaines et cela ne veut en aucun cas dire que PES 2017 est écrasé. Il a simplement encore un peu de boulot à abattre. Et vu les progrès fulgurants réalisés depuis PES 2015, on peut croire que Konami ne va pas rester les bras croisés.

On ne pouvait achever ce dossier sans un dernier petit mot concernant les préférences des plus footeux de la rédaction. Ils vous donnent leur favori pour la saison, sans la langue de bois (mais peut-être la cuillère).


L'avis de Trazom :

En tant que fan de la licence PES depuis quelques siècles déjà, je ne peux que me féliciter des progrès énormes réalisés par le dernier titre de Konami, avec PES 2017. Ne faisons pas la fine bouche, le titre joue désormais en première Division et n'a pas à rougir face à son homologue FIFA 17. pourtant, j'avoue ma préférence pour ce dernier, tant le rendu global (mis à part les cut-scenes magnifiques sur PES) et surtout son gameplay m'ont littéralement bluffé ! De la belle ouvrage au final, même si j'espère que le match de l'an prochain sera bien plus serré encore entre les deux mastodontes du ballon rond virtuel ! Quant à Daren Tulett...


L'avis de Julo :

Même si j'ai trouvé PES 2017 très en progrès encore une fois cette année, il y a toujours dans FIFA 17 cette sensation de liberté dans l'organisation du jeu qui lui vaut ma préférence. Il y a le contenu aussi, bien sûr, mais c'est vraiment cet élément de gameplay central qui fait désormais ma décision chaque année. Et si je n'ai pas du tout été convaincu par ce qui a été fait par EA avec les coups de pied arrêtés, surtout les corners, une nouveauté vraiment géniale fait en revanche son apparition, avec cette fameuse touche de protection de balle. Vraiment bien vu !


L'avis de Plume :

Choisir ? Mais pourquoi faire ? Mais puisque je vous dis que je les aime tous deux ! Bon, d'accord, si je ne dois en choisir qu'un, c'est bel et bien FIFA 17, à la fois parce qu'il me comble sur le terrain avec tout un tas d'ajustements plaisants (en dehors des coups de pieds arrêtés, auxquels je ne souscris pas pleinement), mais aussi parce que son contenu offline comme online va m'occuper un certain temps. Si je ne ragequitte pas tous mes matches en ligne, bien entendu...


33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)