Découvert l'an dernier grâce au psn+, Dragon's Dogma (dans la version Dark Arisen) me procure beaucoup de plaisir, d'autant plus de par ses créatures imposantes. 

Cyclopes, hydres, griffons, ou autres, un bestiaire des plus mythologique. Les affrontements contre ces collosses sont épiques, dans le sens noble du terme. Vrai déferlement d'héroisme où le joueur et j'usqu'à trois compagnons s'acharnent sur la bête jusqu'à ce qu'elle s'effronde. De par cette mise en scène (qui passe entièrement par le gameplay garantie sans QTE), j'y ai retrouvé les mêmes frissons que j'ai pu avoir en voyant de nombreux films fantisques de l'ancienne école. Des années 50, jusqu'au années 80, Ray Harryhausen le grand maître des effets spéciaux se sera évertué à donner vie à des créatures toutes plus merveilleuses les unes que les autres. C'est donc de là que m'est venu l'idée de réunir les deux univers dans une affiche au style rétro, dans la pure tradition des films de l'animateur de stop motion.

Je vous propose donc aujourd'hui un montage de mon cru où j'ai donc injecté ma passion cinéphilique à cet excelent jeu qu'est Dragon's Dogma.  Tout d'abord quelques petits exemples d'affiches qui m'ont servi de modèle.

 

 

Et maintenant l'affiche que j'ai réalisé sous Gimp (parce que l'open source, c'est le bien) . J'attends vous retours, même les moins cléments, car je débute dans le domaine du photomontage. N'hésitez donc pas à pointer du doigts les erreurs de débutant. Les images utilsées pour le montage proviennent des banques de données de Gameblog et jeuvidéo.com.

(cliquer pour agrandir)