Le blog de zelphir

Le blog de zelphir

Par Zelphir Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 15/02/11 à 00h53

Ca parle de tout, et surtout de rien

Ajouter aux favoris

Signaler
Strip

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Strip

Allez hop, petit strip du lundi après la refonte graphique du blog.

Voir aussi

Jeux : 
Just Cause 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
N'importe quoi

Heavy Rain, le dernier né des studios de Quantic Dream semble avoir livré un des plus gros secrets de sa trame scénaristique : des évènements paranormaux se produisent au sein du commissariat de police ! Si si, la preuve !

bug du commisariat d'Heavy Rain

bug commissariat Heavy Rain

bug commissariat Heavy Rain

bug commissariat Heavy Rain

 

bug commissariat Heavy Rain

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Film

Halo. Voilà une franchise qui ne peut me laisser de marbre. Une simple évocation du nom suffit à me remettre en tête tout un univers, riche et passionnant. Trois jeux sur Xbox première du nom et 360, un spin-off au troisième volet, un STR, des romans, la série ne manque pas de matière c'est indéniable. Et cette semaine sortait en version physique Halo Legends. Mais de quoi peut-il bien s'agir ?

 

Halo Legends est un projet dans la même veine qu'Animatrix. Il s'agit de sept court-métrages d'animation autour de l'univers Halo. Première chose qui surprend, Microsoft n'a choisit que des studios japonais pour ce projet. On retrouve de grands noms dans cette liste, tel que Productions I.G. (Ghost in the Shell), Bones (Cowboy Bebop, FullMetal Alchemist), Toei Animation (Dragon Ball, One Piece). De quoi apporter un certain gage de qualité. Et autant être franc, Halo Legends n'en manque pas, loin de là.

 

The Duel centre son histoire autour d'un Arbiter défiant la parole des prophètes et voulant restaurer l'honneur et la force de son clan. Cet épisode se démarque de l'ensemble des productions par un style graphique très particulier. Ici, pas de courbes marquées, de reflets de lumières éblouissants. L'esthétique renvoi à des aplats de couleurs, un peu dans l'esprit des trailers de Street Fighter 4.

L'histoire est très agréable, permettant de découvrir certains aspects personnels des Elites. Le tout est accompagné par des musiques très japonaises, rappelant certains thèmes de Naruto. Un très bon anime.

 

 

Homecoming soulève la question de la servitude des sujets du projet Spartan. Dans cet épisode, on suit la fugue d'une adolescente pour retrouver sa vie d'antan, celle qu'elle menait avant son enrôlement de force au sein du programme.

On retrouve ici la patte graphique et la réalisation japonaise qui a fait ses heures de gloire dans cet anime, le tout servi par une histoire intéressante. Un très bon anime également.

 

Odd One Out est un peu l'OVNI de ce projet. On nous propose de suivre les pérégrinations du plus malchanceux des spartans. Ce dernier arrive à glisser d'un pélican et à s'écraser sur une planète sur laquelle il devra combattre une créature cybernétique conçu par les Covenants.

Autant sur la mise en scène que l'histoire narrée, je ne peux pas dire avoir été charmé par cet anime, la faute due à  une ambiance trop légère et un tantinet too much.

 

The Package met le Master Chief en lumière dans cet épisode. Une équipe de Spartans est envoyée pour récupérer un « paquet » d'une grande importance sur lequel les Covenants semblent avoir fait main basse.

The Package repose entièrement sur des images de synthèse de bonne facture (on reste loin du rendu des productions de Square-Enix ceci dit) et même si l'histoire n'a rien de surprenante, on passe un bon moment devant malgré tout.

 

Point de Spartan dans cet épisode, c'est au Phantom que nous avons affaire, un soldat sans coeur ou pitié. Et c'est de sa quête d'humanité que viendra le salut pour ses hommes.

La morale est très présente dans cet anime, sur une histoire peu développée et surtout très prévisible. Un anime correct mais sans plus malgré de bons visuels.

 

The babysitter fut le premier anime proposé par le Halo Waypoint. On suit une troupe d'ODST, les troupes de choc humaines, dans une mission d'assassinat. Ces derniers ont pour ordre d'escorter le Spartan en charge de l'exécution d'un Prophète.

Cet épisode nous montre les ODST plus en détail et de leur relation conflictuelle avec les Spartans. La réalisation graphique de cet anime est un peu en deçà des autres épisodes mais apporte des éléments intéressants en contrepartie. Un bon anime.

 

Comme le dit le dicton, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il s'agit du septième court métrage nommé Origins. Dans cet épisode, seul Cortana intervient, en tant que voix off, pour nous narrer l'histoire mêlant Covenants, Humains et Floods à tout jamais. Il s'agit plus d'une rétrospective sur les évènements débutant avec les Forerunners et se clôturant avec Halo 3. Les personnes n'ayant pas parcouru le roman d'Eric Nylund La Chute de Reach et joué aux trois épisodes principaux de la saga risquent de se gâcher quelque peu la surprise en visionnant cet épisode. Les autres pourront l'apprécier à sa juste valeur, profitant pleinement des différentes remarques ponctuant les propos de Cortana. De loin mon épisode préféré.

 

 

On pouvait craindre un produit purement commercial utilisant une franchise et se reposant uniquement sur ses fans, il n'en est rien. Et quel plaisir de se retrouver bercer par les mélodies les plus connues de la saga. Pour notre plus grand bonheur, tout du moins le mien.

Avis : 

Bon !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Film

Je vous laisse savourer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
N'importe quoi

Au détour d'une recherche sur internet (non, c'était pas sur Youporn, je vous vois venir ...), je suis tombé sur une parodie d'une série quand nous étions minots : Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en VO dans le texte).

A l'origine de ce projet, un homme, StateAlchemist, d'après une idée de LittleKuriboh. Le principe est simple : faire un condensé humouristique d'un anime. Dans le cas précis, il s'agit de traiter dans chaque épisode des mésaventures de Seiyar et ses compagnons dans chacune des douzes maisons du zodiaque au sein du Sanctuaire (épisodes 40 à 73 dans le dessin animé).

Ces parodies s'adressent à tous, mais une bonne connaissance de la série originale est un plus pour repérer les différentes références discéminer tout au long des épisodes. Bon visionnage !

Episode 1 : La maison du Bélier

Pour l'instant, seuls les sept premiers épisodes sont disponibles, dont voici les liens :

Episode 2 : La maison du Taureau

Episode 3 : La maison des Gémeaux

Episode 4 : La maison du Cancer

Episode 5 : La maison du Lion

Episode 6 : La maison de la Vierge

Episode 7 : La maison de la Balance

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Coup de coeur

Histoire de poster quelque chose d'intelligent pour une fois, voici deux AMV autour de Final Fantasy VII Advent Children et Crisis Core Final Fantasy VII. Ces vidéos sont principalement centrées autour des personnes de Zacks, Cloud et Aerith, et bercées par de doux chants féminins venus du Japon. A appréciez et sans modération.

ATTENTION, ces vidéos contiennent de GROS spoilers, évitez de vous faire mal aux rétines à les regarder si vous n'avez pas fait les oeuvres originales. Et allez les finir de suite !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
N'importe quoi

Il existe des équipes sans peur, affrontant le danger sans crainte, allant jusqu'à défier la mort et triompher d'elle. Ces équipes, en voici deux ...

ze dream team

ze dream team again

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives

Favoris