Bonjour tout le monde,

Nous y jouons, certes, mais il arrive aussi parfois que l'on se demande comment un jeu est créé et qui sont les personnes dans l'ombre : celles qui travaillent ensemble d'arrache-pied pour parvenir au bout du compte à un résultat parfois surprenant. Souvent au point de ne plus nous faire quitter nos écrans, claviers, souris, manettes et autres joysticks. Voici les profils de quatre des membres du studio Fishing Cactus, studio qui s'est chargé de SHIFT extended et dont la sortie est imminente sur PSP et PS3. Une occasion de découvrir un peu mieux qui se cache derrière ce puzzle-game original que nous pourrons bientôt apprécier sur nos écrans.

 

PROFIL N°1
Nom et prénom : Bruno Urbain

Nationalité : belge
Age : 29
Fonction : directeur de studio
Précédents projets : ouf... trop pour les citer tous mais citons les plus gros : Medieval Lords, David Douillet Judo, Totems, Dimension, SHIFT 1 et bien d'autres encore...
Etudes : diplômé en programmation en Belgique, Master en Game design et gestion de production à Valenciennes (Supinfogame)
Type de joueur : Hardcore
Joue sur : PC, console, téléphone...
Genre préféré : action, plateforme, aventure
Jeux préférés : Monkey Island 2, Warcraft 3, Tomb Raider
Rôle dans la production de SHIFT extended : direction de projet
Ce qui aura été le plus compliqué à faire pour vous dans ce jeu : la gestion de la courbe de difficulté et les TRCs, ( Technical Requirements Checklist) qui restent une étape assez pénible du développement.
Ce qui vous amuse le plus dans le jeu : je suis un fan inconditionnel du jeu original développé en Flash. J'ai donc pris un énorme plaisir à imaginer et tester les nouvelles mécaniques qui ont été introduites spécifiquement pour cette version Minis.
Quelque chose à dire en plus : j'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer à SHIFT extended que nous en avons eu à le développer.


PROFIL N°2
Nom et prénom : Julien Hamaide

Nationalité : belge
Age : 28
Fonction : directeur Technique
Précédents projets : David Douillet Judo, Totems, SHIFT iPhone, Minim iPhone
Etudes : ingénieur civil en électricité et traitement du signal
Type de joueurs : Hardcore
Joue sur : console
Genre préféré : aventure/courses
Jeu préféré : Colin Mac Rae Dirt 2 
Rôle dans la production de SHIFT extended : direction et programmation PSP
Ce qui aura été le plus compliqué à faire pour vous dans ce jeu : les TRCs Sony, véritablement l'étape la plus éprouvante.
Ce qui vous amuse le plus dans le jeu : le côté cruel de certaines morts.

 

@+
La Team Zallag