Bonjour tout le monde

Voici une interview de l'équipe responsable de la version Playstation3/PSPde SHIFT. Le studio Fishing Cactus est belge et a participé à la conception de
titres que nous connaissons tous tel qu'Oblivion ou
Divinity II : Ego Draconis. A eux de vous présenter leur bébé que nous éditons ;-)


1.      Pouvez-vous nous
présenter Fishing Cactus en quelques mots ?

Fishing Cactus est un studio de développement jeune et dynamique, situé
en Belgique. Les fondateurs sont des anciens de 10tacle où ils travaillaient
sur Totems, une grosse production Xbox360. En deux ans de travail, nous avons
déjà à notre actif plusieurs jeux iPhone et iPad, et de nombreux projets en
préparation toutes plateformes confondues.

 

2.      Qu'est-ce que SHIFT
exactement ?

Shift est un jeu de plateforme centré autour d'une mécanique de jeu
singulière : le jeu est entièrement en noir et blanc et le personnage peut
passer d'une couleur à une autre. S'il se déplaçait dans du blanc, il se
déplace maintenant dans du noir. Son univers devient totalement inversé.

3.      A votre avis pourquoi un
tel succès ?

Le jeu possède une esthétique originale et un gameplay unique qui le
différencient énormément de ce qu'on peut trouver sur le marché. Malgré ça, la
prise en main est très facile et naturelle. Plus simplement, il est très très
fun à jouer.

4.      Comment vous est venue
l'idée de porter SHIFT sur Playstation 3 et PSP ?

L'expérience acquise sur le développement de la version iPhone nous a
permis de voir les possibilités inexploitées qu'il y avait à réaliser avec
cette mécanique de jeu. Nous voulions vraiment l'enrichir et la rendre encore
plus folle qu'avant. Un portage sur les consoles de Sony semblait tout naturel.

5.      S'agit -il seulement d'un
portage ou du contenu original qui peut intéresser les possesseurs des autres
versions ?

Shift Extended contient de nouveaux éléments qui enrichissent
considérablement la mécanique de base : l'environnement est maintenant
dynamique, avec des zones blanches se fondant dans les noires et vice versa ;
de nouveaux éléments pour « shifter », et de nouveaux pièges pour les joueurs.

6.      Vous avez d'autres
projets sur cette licence ?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs moutures de la licence :
Shift 2 pour iPhone avant tout, mais aussi des versions Android et Windows
Mobile. Enfin, nous avons de grands projets en préparation dont nous espérons
pouvoir vous parler très prochainement !

7.      Un commentaire pour les
joueurs ?

Si vous êtes fan de Shift, cette version PSP est faite pour vous, elle
est tout simplement la plus aboutie à ce jour ! Et si vous ne connaissez pas
encore, croyez-moi, vous allez aimer.

 

@+

La Zallag team

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