Carnet de dev’indé : Présentation de "Million Onion Hotel" au BitSUmmit !

Bonjour chers amis, c’est Yoshiro Kimura, globe-trotter et game designer devenu indé.

Le jour est enfin venu où nous pouvons annoncer fièrement et officiellement le nom de notre jeu. Sachez également que nous l’emporterons pour le faire essayer au BitSummit qui se tiendra à Kyôto très bientôt! 

Le titre officiellement annoncé est donc :

"MillionOnionHotel"

Et cela racontera les aventures d’un professeur un peu étrange, dans un pays très lointain, dans son hôtel tout aussi bizarre…

Voici d’ailleurs un premier visuel d’ensemble :

Il était une fois…

Il y a fort longtemps, se trouvait un étrange hôtel situé juste entre les deux frontières de pays appelées Atchirano et Kotchirano. On racontait que dans cet hôtel, on y servait une incroyable "Magic Onion Soup". Selon la légende, il suffisait d’en boire une simple gorgée pour rendre n’importe qui heureux. Quelle drôle de soupe ! La plupart des gens influents des deux pays vinrent ainsi boire un bon bol bien chaud, mais en repartant, ils se gardaient bien de répandre la rumeur autour d’eux. Ils préféraient bien entendu conserver jalousement ce secret si délicieux…

Sauf qu'un soir, subitement, tous les clients qui s'entassaient dans l'hôtel ont été aspirés vers une autre galaxie!

Que s’est-il passé ? Auraient-ils tous abusé de cette étrange soupe ?!

  • Plateforme : iOS
  • Director : Yoshiro Kimura
  • Pixel art artiste : Kazuyuki kurashima
  • Musique : Hiroshi Taniguchi
  • Sortie : 2014 

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Mes chers amis français, votre avis compte !

Ce jeu est une collaboration précieuse avec deux amis chers : Kurashima-san et Taniguchi-san. 

Nous n'avions plus retravaillé tous les trois depuis l'époque Lovdelic, avec le jeu Moon. 

Pour le jeu "UFO", c'est moi qui suis parti au milieu du développement.

Pour CHULIP, Kurashima ne participait pas… 

Et Taniguchi n'a pas bossé sur Little King Story. 

Ça faisait donc un bail que Kurashima n’avait pas été aux graphismes, Taniguchi à la musique et moi au game design. 

Haaa, ça y est, on a enfin annoncé notre jeu ! ça veut aussi dire qu’on ne peut plus fuir…

Mais on tiendra bon, vous verrez ! Et j’espère, mes chers amis français, que ça vous plaira. N’hésitez pas à commenter !

CARNET DE DEV'INDé : TO BE CONTINUED...

A plus !

Yoshiro Kimura
@oniongames
oniongames.jp