Avant l’annonce d’un "projet X au printemps"...

Bonjour ! C’est Kimura. Voilà, les choses sérieuses commencent, par le biais de ce petit journal de bord de développement. 

Et comme l’indique le titre de ce topic, avant d’annoncer des choses réjouissantes, j’aimerais vous parler de ce que j’attends d’un carnet de route pour le développement de mon jeu.

Ce que je souhaite avant tout, c’est de décrire avec le plus de fidélité "ce que je ressens.". Au diable les figures de style, l’apparence ! Quand tout ira bien, je le dirai, quand tout ira mal, je le dirai aussi…

Le chemin sur lequel je me suis embarqué est parsemé d’obstacles. Et donc il est hors de question que je vous décrive un magnifique parcours aussi droit qu’une règle. 

Enfin voilà, je suis un créateur de jeux qui a passé la 40aine et qui a souhaité quitter les sentiers battus du jeu vidéo. Et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors je vous invite à suivre mon modeste carnet de développeur. 

UN GAME DESIGNER QUI A CHOISI UNE ROUTE PARALLELE AU PETIT MONDE DE L’INDUSTRIE DU JEU VIDEO

Ces derniers temps, beaucoup de gens au Japon me demandent : "Kimura-san, vous avez pris votre retraite du jeu vidéo ?" ou bien "On vous voit animer plein d’émissions sur Nico Live, mais vous avez cessé de créer des jeux ou quoi ?". Je leur réponds : "Non non, pas du tout !". 

Depuis quelque temps, vu que j’ai tendance à raconter des trucs pas très futés pour un adulte de mon âge, certains me voient déjà comme un gars du troisième âge qui se la coule douce avant de terminer sa vie.  Mais en ce moment, je suis plutôt du genre : 

"Attendez ! Pas du tout ! J’suis même carrément à fond ! En mode SURVIVAL !".

Je n’ai pas quitté le monde du jeu vidéo. J’ai juste choisi d’emprunter de nouveaux chemins et je me trouve en ce moment sur une nouvelle route. En réalité, cela fait environ 4 ou 5 ans que je réfléchis à fond sur le sens de ma vie, pour la changer, pour opérer une révolution personnelle. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse, cela dit.

Mais en attendant… 

Tout ce dont je suis aujourd’hui sûr, c’est ça ↓↓↓↓

Je rêve de développer un jeu que je désire du fond du c½ur, le vendre en direct auprès des joueurs, et espérer en vivre. Mais est-ce seulement possible?

 
Un vieillard torturé devant un personnage de son nouveau jeu X.

J’ai conscience que réussir ce genre de défis est extrêmement difficile. Je sais également que les développeurs incroyables qui sont parvenus à ce but se comptent sur les doigts d’une main.

Malheureusement, et c’est fort dommage, je n’ai pas en ma possession de talent particulier. Ok, je peux toucher à tout, mais dans des proportions très limitées. Bref, c’est chaud…

Cela dit, à l’intérieur de moi-même, il y a un mini Kimura qui me dit :

" Ouais mais mec, tu crois que t'as le choix de toute façon ? " (sympa le gars, lol)

*****************

Voilà, c’est tout pour l’instant.

A la semaine prochaine pour la suite de mon carnet de développeur indé...

Onion Games
Yoshiro Kimura
https://twitter.com/oniongames