Aujourd'hui je vais vous parler d'un artiste atypique et d'un de ses morceaux en particulier: Bonjour de Vald.

Alors j'ai eu du mal à comprendre et aimer ce morceaux au début: bonne instru mais lyrics ultra-répétitif, histoire somme toute banale. En gros Vald raconte qu'au sein d'un groupe, un individu n'a pas salué les autres et s'en est suivi une correction en bonne et dûe forme.
Et puis en réecoutant j'ai apprécié, j'ai réalisé deux trois trucs...
Déjà, la chanson est un bon défouloir. les propos imagées et polysémique renforcent la ccrédibilité de la scéne décrite par Vald. il y a des métaphores aussi, comme quand par exemple il parle de la mère de sa mère ou en fait il sous entends un probléme d'education intergénérationnel.
Rapgenius a poussé l'analyse trés loin, jusqu'à décrypter les moindres gestes de Vald dans le clip et à les surinterpréter.
Certains hurlent aussi au génie, notamment avec le morceau "Selfie" décliné en trois clips. Pour ma part, je le trouve surtout novateur, et je le trouve plutôt très bon. Même si j'ai souvent pensé qu'il était génial aussi. Vald se fait plaisir à travers sa musique et ses clips et ça se sent.

"Bonjour" de Vald traite aussi d'un phénoméne de société, du manque de respect, de l'impolitesse. Qui ne s'est jamais plaint de ce commerçant qui n'a même pas répondu à sa salutation? Qui ne s'est jamais offusqué alors qu'on ne lui a même pas dit bonjour? Cela peut même aller très loin, comme on le voit avec cet article et ce type un peu frappé à la fin de mon phrasé.

Je vous invite à (re)découvrir Vald si ce n'est pas déjà fait, que vous soyez amateur de rap ou non ;)

https://genius.com/Vald-bonjour-lyrics

https://www.leparisien.fr/gennevilliers-92230/gennevilliers-battue-en-pleine-rue-pour-n-avoir-pas-dit-bonjour-29-07-2015-4977337.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F