Between the pixels  and me

Catégorie : Jeux vidéo



Signaler
Jeux vidéo

 

 

Premiere partie:

 

 

Deuxieme partie:

 

 

Cinématique conférence EA:


gameplay conférence EA:

 

interview:

 

vidéo de la conférence Microsoft:


 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Jeux vidéo

 

 

On savait déjà que des gros jeux multi-plateformes allaient être présent durant la conférence, en général ce genre de présence est accompagnée d'une annonce d'exclu temporaire, ou de DLC ... La non pas du tout !

On a pu admirer donc Tomb Raider et Modern Warfare 3 en ouverture de la conférence, mais aucune raison particulière de les montrer a était évoqué. Bon en tout cas c'était plutôt efficace pour faire monter l'ambiance.

Ensuite une petite démo du gameplay de Mass Effect 3 avec Kinect et la reconnaissance vocale qui permet de donner des ordres à nos alliés, mais aussi choisir les réponses dans les séquences de dialogues.

Honnêtement je trouve ça très accessoire, voir pénalisant pour le gameplay, et vu la qualité douteuse de l'ia de nos alliés dans les ME, même si les ordres  et le système fonctionne parfaitement, ce que je doute, j'ai du mal a imaginer l'ia réagir à ça de manière efficace et rapide vu le contexte TPS nerveux du jeux.

 

Ensuite les exclu MS. On a aussi vu un petit extrait pas très excitant à mon gout du solo de Gear of war 3, déjà présent l'an passé. Un passage assez mou, coupé par des cinématiques in game hachurant l'action. Un passage loin d'être aussi "bad ass" que ce à quoi Epic nous avait habitué sur la série.

Dans la liste des jeux déjà présent l'an passé à l'e3, Forza 4 est de retour, compatible Kinect, sans preuve en live,  le jeu nous est présenté avec un trailer en partie in game, mais aucune démo live ou rien de bien nouveau depuis l'an passé, vraiment froid pour une licence de cette qualité.

 

La licence Fable a comme prévu droit à son portage Kinect, transportant l'univers féérique de la licence dans un jeu de rail shooter, façon Harry Potter pour Kinect (Le gameplay a l'air tout aussi pauvre) Heureusement techniquement, la magie de la licence fonctionne encore.

 

Ubisoft nous ressert comme prévu son Ghost Recon Future Solider pour Kinect, après une démo de gameplay l'an passé, on retourne à la case départ ici avec un jeu en phase Alpha ou Beta très instable, et on assiste à une appli de reconnaissance vocale pour customiser ses armes, classes mais dispensable. Et pour finir une séquence de tir dans un décor sans textures, dans lequel on doit lever la main en l'air pour viser et la pousser en arrière pour recharger, ça me semble quand même pas du tout pratique ! En tout cas le jeu est loin d'être prêt.

 

L'exclu Crytek pour MS, sans commentaire, une blague, une cinématique médievale qu'on nous fait passer pour un jeu Kinect de combat (sur rail).

 

Bien sûr Microsoft n'allait pas ne pas suivre cette mode actuelle de faire des portages HD des "classiques", façon Sony. Voici donc l'annonce, enfin la confirmation, du portage de Halo 1. Ce qui pourrait faire plaisir au fan de la série, mais dans mon cas j'ai déjà l'impression de jouer au même jeu depuis 3 épisodes, donc la je suis pas très excité. Dans tout les cas c'est une nouvelle agréable je suppose, mais de quoi sauter au plafond de joie.

 

La seule surprise de la conférence, l'annonce d'un Minecraft pour Kinect, contrairement à ce que Microsoft nous avait habité dans les années précédentes, aucune infos, dates ou information. En coup cas c'est un  achat assez judicieux de la part de MS, qui à du couter très chère. Espérons pour eux que ca soit jouable avec Kinect.

 

Ensuite la deuxième partie de la conférence était centré sur la casual, le social, le kinect grand public. On a l'impression de revoir la conférence d'il y a deux ans, à l'annonce du périphérique: des promesses de détection vocale, une nouvelle interface... On peut noter que tout les jeux Kinect Gamer Japonais annoncés au TGS étaient absent, aucune nouvelles ... perso ça m'inquiètes !

 

Star Wars Kinect tente de nous séduire à nouveau, après une démo totalement truqué l'an passé. L'univers est techniquement correct et esthétiquement fidèle à l'oeuvre, mais au dela de ça, Le rail shooter à l'air quand même de proposer un gameplay mou, mal animé, imprécis.. bref rien de très prometteur.

 

Je zappe ensuite les jeux pour enfants, les party games etc ... Le jeu/pub pour les parcs d'attractions Walt Disney à quand même l'air d'être soigné, mais sans intéret particulier d'un point de vue du gameplay. Vos enfants vont sans doute adorer.

 

La conférence se termine sur la fuite qui avait leaké sur le net dans l'aprem, l'annonce avec un trailer en synthèse pas  vraiment impressionnant du retour de la licence Halo, une nouvelle trilogie et un "Halo 4" Pas d'infos en plus, un os jeté à des chiens en gros, pour finir sur une note de "grandeur".

 

Les grands absents sont donc Remedy, qui devait faire une annonce. Rare, pas évoqué non plus, et le tease pré e3 autour de Glados par exemple. En gros on a l'impression que Microsoft a vraiment perdu du temps avec son Kinect, et a mis deux ans pour arriver à quelque chose qui tient juste 50 % des promesses de l'annonce. Au détriment des licences gamers qui survivent difficilement dans ce cadre casual. J'avais senti venir l'année un peu creuse, mais j'étais loin de la réalité...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Jeux vidéo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Le titre "so British" de Konami, Neverdead, développé par le studio anglais Rebellion, se dévoile plus en détails avec cette nouvelle vidéo de gameplay de 8min.  D'un point de vue technique le jeu à l'air agréable à l'oeil sans être une claque graphique, de jolie effet de lumière sont à noter.

 

Du point de vue du gameplay, il s'agit bien d'un tps classique, mais le coté mort vivant du héros offre quelques possibilités sympathiques: Vous pouvez vous arracher un bras et le jeter en pâture aux ennemis pour faire diversion !  Il est également possible d'arracher votre propre tête et de la jeter pour atteindre des zones inaccessible à pied ... Le second degré et l'humour noir ont l'air d'être au coeur de l'aventure. Bullet time, décors destructible, coop avec l'IA... le jeu semble vouloir jouer dans le cours des grands et ça fait plaisir !

 

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Suite au premier trailer d'annonce qui est tombé hier matin, le nouveau SSX revient avec une courte séquence de gameplay "pré alpha" qui nous laisse le temps d'en voir un peu plus. Malheureusement elle confirme mon premier sentiment: le jeu est loin d'être en place, les animations des "tricks" et des atterrissages sont encore très maladroites, et pas mal de bugs d'affiche ou de collision semblent gêner l'expérience de jeu. 

 

Il est évident que la licence allait rester arcade, mais là j'ai l'impression de me retrouver dans une pseudo station de ski "ouverte", comme Ubisoft l'avait fait  avec son Shaun White Snowboarding il y a deux ans. Sauf que, les décors sont moins crédible, et la tolérance totale d'un gameplay aussi arcade casse un peu l'immersion. Grind de 1 km de long à pleine vitesse sur n'importe quel angle, impossible de rater un  atterrissage, on peut même remonter un mur à la vertical en surf... Bref pour le moment tout ça ne me convient pas trop, je vous laisse juger. Et l'espèce de ralenti explosif  à chaque atterrissage est juste horrible.

 

Voir aussi

Jeux : 
SSX
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Comme vous le savez, l'e3 est sur le point de commencer. A moins qu'il n'ai déjà commencé ? De nombreux éditeurs n'ont pas hésité à commencer à envoyer l'artillerie lourde sur la toile à coup de trailers et autres annonces. D'un point de vue des jeux, mis à part  peut-être une ou deux annonces surprises, on connait déjà le line-up complet de ce qu'on est en droit d'attendre de cet E3 2011.

J'ai décidé de vous proposer un petit listing de qui va nous être présenté la semaine prochaine en terme de RPG (sur console HD uniquement), un tour d'horizon des futurs hits ou poids lourds d'un genre parfois mis à mal ces dernières années, entre casualisation et portage console pas toujours réussi.

 

 

 

Piranha Bytes, les créateurs de la célèbre licence de rpg hardcore, Gothic, s'étaient lancé sur un nouveau projet : Risen. Un titre quelque peu décevant, surtout pour sa version console, mais qui possédait quand même des qualités intéressantes : dont un univers ouvert crédible et riche. Ils ne s'avouent donc pas vaincu, et les voilà de retour avec un deuxième opus qui semble avoir compris les erreurs du premier épisode : nous aurons cette fois le plaisir d'évoluer dans l'univers de la piraterie, avec un design plus orignal et varié.

cinématique:

 

 

 

 

 

Faut il vraiment le laisser dans la catégorie des rpg ? Je ne sais pas. Il s'agit bien sûr du troisième épisode de la saga space opéra de Bioware, qui a pris avec le deuxième épisode un tournant un peu plus action que RPG. Dans tout les cas, il s'agit d'un jeu plus qu'attendu, tellement l'univers est riche et immersive. Après une cinématique à vous décoller la mâchoire, on attend à présent d'en voir un peu plus sur le gameplay. Le jeu a été repoussé en 2012.

cinématique:

 

 

 

Annoncé pour le moment comme une exclu PS3, ce nouvel épisode de la série "Tales of" semble placer la barre au même niveau ou encore plus haute que l'épisode xbox 360, Tales of Vesperia. Un véritable bijou graphique en shell shadding, un voyage féérique dans un univers envoûtant, a coup sûr des dizaines d'heures de jeux de plaisir. Le titre arrive en Septembre au Japon, et on espère très voir le voir arriver chez nous un jour !

vidéo de gameplay:

 

 

 

 

Suite au cauchemardesque rpg japonais terriblement occidental et difficile: Demon's Souls, le studio est de retour avec une suite multiplateforme-formes cette fois. From Software sont bien décidé à garder la recette qui a fait le succès inespéré du premier épisode: un univers sombre, exigeant, pour les joueurs les plus courageux. Le jeu arrive le 7 Octobre sur PS3 et Xbox 360 également.

trailer e3 2011:

 

 

 

 

Déjà disponible depuis plusieurs semaines sur PC, c'est en fin de semaine que CD Projekt a annoncé le portage du jeu vers la xbox 360 uniquement, sans être une surprise, cette annonce a quand même de quoi rendre heureux tout les fans de RPG qui ne possèdent pas un PC très puissant, le hit faisant de l'oeil de part sa qualité à tous les joueurs console depuis des années. A priori annoncé pour fin 2011.

trailer xbox:

 

 

 

 

Suite du précédent opus très controversé de Final Fantasy, cette suite est encore très mystérieuse quand à ce qu'elle proposera au joueur. S'agira t'il d'un retour vers ce que les fans décu ont envie de voir ? Ou alors non ? On devrait en apprendre plus durant l'e3, vu que la date de sortie japonaise est prévu pour la fin d'année.

 

Trailer:

 

 

 

 

Sans doute celui qui est le plus attendu par tous les fans de RPG: Skyrim ! La suite d'Oblivion, prévu pour la fin d'année, va sans aucun doute nous être présenté en détails durant le salon. Bethesda nous proposera cette fois d'explorer de manière totalement libre comme à leur habitude, une des contrées Nordique de leur univers fantastique. Très inspiré par la mythologie Scandinave et leurs dragons, l'aventure s'annonce dors et déjà épique.

Dernier trailer en date:

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris