Suite au premier trailer d'annonce qui est tombé hier matin, le nouveau SSX revient avec une courte séquence de gameplay "pré alpha" qui nous laisse le temps d'en voir un peu plus. Malheureusement elle confirme mon premier sentiment: le jeu est loin d'être en place, les animations des "tricks" et des atterrissages sont encore très maladroites, et pas mal de bugs d'affiche ou de collision semblent gêner l'expérience de jeu. 

 

Il est évident que la licence allait rester arcade, mais là j'ai l'impression de me retrouver dans une pseudo station de ski "ouverte", comme Ubisoft l'avait fait  avec son Shaun White Snowboarding il y a deux ans. Sauf que, les décors sont moins crédible, et la tolérance totale d'un gameplay aussi arcade casse un peu l'immersion. Grind de 1 km de long à pleine vitesse sur n'importe quel angle, impossible de rater un  atterrissage, on peut même remonter un mur à la vertical en surf... Bref pour le moment tout ça ne me convient pas trop, je vous laisse juger. Et l'espèce de ralenti explosif  à chaque atterrissage est juste horrible.