Yaeck - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 19/06/21 à 01h28

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- 2DS

- WiiU
- PSP
- PS4
- Switch Lite
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitch
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

Yaeck - Le BloG
Signaler
Cinéma - série (Cinéma)

Un numéro un peu particulier aujourd'hui car il ne concernera pas ni un film, ni une BD, ni un jeu ni une série. Enfin si, quand même une série mais au format court, diffusée sur Youtube et produite par la petite troupe de Reckless Comedy (ou Reckless Tortuga).

Les premiers épisodes concernent encore la PS4, comme ici avec le début de cette série qui revient sur les 'petits problèmes mensuels' de la dame. Il faut activer la double-lecture avec la 'Fille Playstation'...

Et si les consoles avait elles aussi un avatar bien réelle dans notre monde à nous?
C'est de ce principe que part cette petite comédie sans prétention qui commence sérieusement à engranger son lot de fans sur la toile. En Héroine principale, La PS5, incarnée par l'ultra-sexy (et qui en joue beaucoup) Angie Simms, qui tente comme elle peut d'apporter plaisir et satisfaction à son maître, Matt (Matthew Grondin) , un joueur moyen de jeu vidéo. Interviennent également parfois la timide XBOX (mignonne à croquer Tehya Johns) ou bien sur l'inévitable Switch (Ruby Park). Apparaît également la terrible PC Girl (Lauren Caster), seule véritable concurente de la console de Sony mais aussi les jeux en eux-mêmes, toujours personnifié de manière hilarante et 'à peine' caricatural...

Une vidéo qui présente pas mal de 'jeu-personnage' (il s'agit de l'épisode 2). Ici le lien IMBD de l'équipe de production.

Atteignant bientôt les 50 épisodes, je me dois de préciser que c'est totalement en anglais, sous-titrables en VO ou en VF approximatif avec le traducteur automatique de la plate-forme. Cependant pas trop d'inquiétude à avoir ce n'est pas de la haute philosophie et un niveau scolaire couplé à la traduction écrite permet amplement de comprendre aisément tout ce qui se dit. Cela et une connaissance de l'actualité Geek, histoire de tout saisir correctement. Honnêtement si moi j'arrive à capter ce qui se raconte, c'est que tout le monde le peut!

Et ici un lien vers le site officiel

Voilà, place aux vidéos qui sauront bien plus que moi faire la promotion de cette belle petite comédie sur nos machines préférées, en espérant vous avoir fait découvrir une future pépite du web :'D

 L'avis d'Amidon, le chat de la maison:

Rendez-vous Mercredi prochain 18H pour une nouvelle chronique.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Et merci à la Rédaction pour la mise en Home!
Yaeck
Signaler
Yaeck
@Forsete: les sous-titres auto de Youtube faut s'y faire mais ils sont assez efficaces...à 70% je dirai. Faut parfois faire un peu de jonglage mental pour capter tout ce qu'il dit.
En ce qui concerne la 'Xbox Girl', des épisodes lui sont entièrement dédié (deux ou trois pour le moment) mais la mignonerie absolue de l'actrice vaut largement le sex-appeal de la 'PS5 Girl'. Et il faut savoir que Tehya Johns est une joueuse Pro de League of Legend par ailleurs, ce qui ne fait que rajouter à son charme...
Forsete
Signaler
Forsete
Team XBox pardon. Je crois que mon PC n'était pas trop d'accord avec ce que je voulais écrire XD.
Forsete
Signaler
Forsete
Un peu de mal à suivre l'anglais (heureusement qu'il y a les sous-titres et qu'ils ne sont pas mauvais). Et effet c'est franchement drôle je pense regarder d'autres vidéos quand j'aurais le temps. Mais j'avoue, je suis clairement team PC : Tehya Johns est ultra mignonne.