Petit coup de folie en cette très chaude semaine de soldes avec ces achats que je vais sans doute fort regretter en fin de mois...mais pour le moment j'en suis ravi! Allons donc...

Bo la Bergère de Toy Story rejoint mes vieux Buzz et Woody pour compléter le Trio. Manque Jessie et le cheval Pile-poil mais que j'ai déjà eu l'occasion de croiser ici et là...

Pour une raison que j'ignore la page ne veut point afficher cette image dans le bon sens...alors bon voilà hein...La bergère vu de plus près (et de travers! - Cliquez sur l'image pour un aperçu 'dans le bon sens'). Contrairemant aux deux autres zigotos qui sont 'des reproductions fidèles des films', elle est en plastique mou et n'a plus ni sa veilleuse ni ses moutons. C'est vous l'aurez compris le modèle du 4, que je n'ai pas encore vu.

Mon vieux Buzz L'éclair, avec sa bonne vielle 'Boite-Vaisseau'. Il est tout aussi fonctionnel que dans les films: voix, casque, laser, ailes dépliables...tout y est! L'un des fleurons de ma petite collection ;^)

Mon tout aussi vieux Woody, avec sa célèbre lanière à parlotte. Elle fonctionne mais il ne faut pas tirer fort dessus, contrairement aux films elle ne doit faire que trois ou quatre centimètres.
Cette séance photo fut l'occasion de les ressortir de leur étagère où ils végétaient depuis des années...couverts de poussière et jaunis par le temps. Le chapeau du cowboy à beaucoup souffert, il craquèle de partout. J'ai administré quelques morceaux de scotch mais cela ne me satisfait guère...
Pour compléter sur Toy Story, je possède le jeu sur Megadrive (avec le fameux niveau 'à la Doom'), les deux premiers films en VHS (OUI OUI!!) et le trois en DVD (OUI OUI!! bis).

On continue avec ma collection Crash Bandicoot. Coco (Totaku N° 32) rejoint son frère et le savant Fou Neo Cortex issus de Skylander dans ce petit présentoir improvisé à partir de la boite qui contenait les deux figurines. Le remaster est bien entendu présent pour compléter le tout.
Ceci est de la pure collectionite. Je n'ai jamais mis le jeu dans ma PS4 et ce ne sera jamais le cas. La plate-forme 2D (ou 2.5D si vous voulez), très peu pour moi.

 

 

 

 

AH! Je suis entré en possession il y a quelques temps désormais de ce magnifique Spyro Skylander, trouvé à bas prix dans une boutique qui bradait les figurines du jeu (comme partout en fait). Mais on me fit remarquer il y a peu la laideur de ce vil filou violet. Moi je le trouve 'pas complètement hideux', dans le sens ou le relooking du personnage était fait pour correspondre au public visé...qui n'en a jamais rien eu à foutre du fait que ce Spyro sous acide soit dans Skylander.
En vérité, comme tout le monde ce Spyro 2000 m'a fait vomir. Mais cela ne m'a pas ému plus que cela. J'étais simplement déçu de voir la déchéance de ce pauvre petit bonhomme devenu perso lambda dans une foultitude de figurines plus ou moins réussie (il y a des Skylanders véritablement magnifiques!). Bref je ne vais pas refaire l'histoire.
Le Totaku N°33 complète donc à merveille ce 'cousin maléfique'. Le 'Vrai' Spyro étant revenu sur le devant de la scène avec sa propre série en Remaster. Comme pour laver l'affront de cette infamie. Voir les deux figurines l'une à coté de l'autre reste perturbant. Allez expliquer à des gens qui n'y connaissent rien qu'il s'agit bel et bien du même personnage, ils vont vous prendre pour un maboul!

 

On poursuit avec la figurine Lego de Chase McCain, que vous devez sans doute tous connaître en tant que héros de Lego Undercover. Aimant beaucoup le jeu (le meilleur titre de ma maigre ludothèque WiiU) j'ai craqué pour le petit bonhomme vendu dans une boite Lego Dimension. Comme pour toutes les boites de la collection, un petit véhicule est fourni avec, mais qui ne mérite même pas le temps que je consacrerai pour le prendre en photo (un hélicoptère de police).

 

 

Petit passage rétrogaming désormais avec l'achat d'un pistolet Dreamcast...qui fonctionne! J'avais déjà acheté un flingue pour la dernière console de SEGA, vendu avec Confidential Mission, mais ce dernier n'a jamais voulu fonctionner (les joies de l'occasion...). Alors quand ce matin je suis tombé sur 'House of The Dead 2' vendu avec un autre 'zapper', je n'ai point hésité!
Et bien m'en a pris!

A gauche, le vieux 'Gun' qui n'a jamais marché ('pourquoi tu le gardes alors?' 'Parce Que!'). A droite ma trouvaille du jour, qui fonctionne très bien (légere désynchronisation mais gérable) qui ressemble à un phaser de Star Trek. Me demandez pas les noms et les caractéristiques, je m'en balance. Il y a un qui marche et l'autre qui marche pas, c'est tout ce qui m'intèresse!

Pardon pour la 'floutitude' :^(

Avec le 'Phaser' Dreamcast été donc vendu le House of the Dead 2, que j'ai testé rapidement. Avec juste derrière le trop bon et trop peu connu Confidential Mission (que je possède depuis un moment, mais il est sur la photo car je voulai l'y mettre). Sur mon énorme téloche cathodique et ses basses incluses, on se croirait presque devant une véritable borne d'arcade...Le Kiff! Je prendrai quelques photos a partager d'ici peu (et peut-être même une vidéo si j'arrive à faire un truc potable). En bonus, le Ecco le dauphin, titre mythique de la console.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris que mon magasin d'occasion favori va fermer ses portes très prochainement. Dernier bastion de l'occas' dans ma petite ville de province. On change d'époque...je lui ai pris le Lucky Luke dont je repoussais l'achat depuis des lustres et ce Destroy All Human! dont je ne me souvenai pas l'existence sur Wii (en attendant le remaster/remake dont je suis fort client). Le 'So Blonde' édition Wii m'est malheureusement passé sous le nez...J'ai souhaité bon courage et bonne continuation au très sympathique vendeur, qui je l'espère saura rebondir...

Obtenu en promotion il y à quelques jours A Plague Tale Innocence dont j'ai parcouru les deux premiers chapitres. Cela à l'air prometteur malgré quelques petit bugs ici et là (dont le frangin rester coincé à l'extérieur d'une cabane sans que le jeu ne capte ou ne le fasse repoper à l'intérieur). J'ai stoppé ma partie vers 1H30 ce matin quand le ventilo de ma PS4 a failli exploser (sans déconner, il hurlait de douleur, par précaution j'ai même débranché la machine pour qu'elle se 'repose' un peu). Joie de la canicule.

Et pour finir ce bouquin retraçant la genèse du jeu Shenmue, d'AM2 et de Yu Suzuki, édité chez Pix'N Love. Acheté également chez mon revendeur favori avant qu'il ne ferme ses portes définitivement. Aussi pris le tome 4 de Beastars, un manga 'à la Zootopie' qui doit encore me convaincre car pour l'instant c'est pas terrible (précision: pas fan du tout de manga à la base, j'en lis extrêmement peu)

Voilà pour ces petits plaisirs de ce début de mois, je dirais même 'de ce mois' car je ne pense pas dépenser à nouveau dans les 'geekeries' avant la prochaine paye...Ma banquière m'en remercie...