xdr's Routine...

Par xdr Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 02/09/11 à 02h38

Mon blog consacré aux jeux vidéo. Tout simplement!

Ajouter aux favoris
xdr's Routine...

Catégorie : Jeux vidéo et Japon divers

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

Et bien oui, on est bientôt à la mi août (c'est tellement plus rematiqueuh), et donc à partir de septembre ça va être la déferlante en terme de sortie vidéoludique.

 

Et donc à cette occasion je vous propose, dans les commentaires, de me dire quels sont les jeux que vous attendez le plus.

 

Pour ma part il y en a une belle pelleté...

Septembre:

- Dead Island

- Gears of War 3

- Ico / Shadow of the Colossus HD

Octobre:

- Rage

- Dark Souls

- Dead Rising 2 : Off The Record

- Batman Arkham City

- Forza 4

Novembre:

- Uncharted 3

- Halo CE Anniversary Edition

- Skyrim

 

Pu***, et encore la liste n'est pas complète, je prendrais très certainement les compilations de Silent Hill, Metal Gear Solid et Resident Evil (fanboy de ces 3 séries)... Raaah. -_-

 

Allez, à vous! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

Vous prenez des Japonais qui s'emmerdent (et il y en a pas mal faut dire), vous leur montrez les Sim's, eux le mélangent à leur culture vidéoludique, et donc au CULTISSIME Resident Evil (Bio Hazard chez eux, バイオハザード même), et ça donne un truc assez improbable...

Voir aussi

Jeux : 
Les Sims 2, Les Sims 3, Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

Voilà c'est tombé, via le site http://www.xbox360achievements.org/ on apprend les listes des succès des 2 remakes HD de la fameuse série horrifique. Véritable machine à sous pour Capcom, et ça devrait marché pas mal vu que moi en bon pigeon (rouuh rouuh) je vais me les prendres direct après les avoir fait 150 fois en Jap', US, Fr...

Resident Evil : Code Veronica HD:

 

Resident Evil 4 HD:

 

On peut dire pour que RE:CV ça va être vite bouclé... RE4 un peu plus "corsé" vu la  recherche des "bottle caps" et des costumes qui poussent à finir le jeu un certain nombre de fois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

J'en aurai mis du temps à le finir celui là. Faut dire qu'entre ma vie au Japon, en Corée, ma console pas dispo, et ce depuis la sortie du titre, j'ai bien du attendre de rentrer en France pour le finir.

Lightning

Et contre toute attente (mêmes les miennes), j'ai adoré, à 2 ou 3 points prêts.

 

Je dois préciser que pour moi, ce qui compte dans un RPG c'est 2 choses: le scénario et le système de combat. Et sur ces 2 points là j'ai été comblé.

 

Le scénario apparament complèxe au début se clarifie peu à peu (forcement) et nous laisse face à une jolie histoire, bien racontée, aidée d'une sorte de "codec" bien utile qui aide a la compréhension de chaques points du jeu, car niveau terminologie (l'Cie, Fal'Cie, See'th & co) c'est pas si simple que ça. Pareil pour les personnages amis, ennemis, secondaires, qui sont  très nombreux.

 

Le système de combat, allié au "Crystatium" (évolution du Sphérier de FFX), sont eux aussi très efficaces, il faut choisir des stratégies en fonction de l'ennemi, les capacités se débloquent sur le Crystalium, et roulez bolide (pour plus d'info lisez un test complet ou le wiki du jeu), ça le fait.

Logo FF XIII

Reste aussi les personnages plutôt sympathiques (malgré Hope que j'ai trouvé super lourd dans les 3/4 de l'aventure), des graphismes de folie, des scènes cinématiques encore inégalées sur console ou PC, bref encore de bonnes choses.

 

La liste des points noirs maintenant, et il y en a. D'abord évidement ces foutus couloirs, adieu le peu de liberté qu'on avait dans les autres, là y a rien, pareil pour les villages, bye bye, dommage, très dommage. Les ennemis parfois un peu trop corriaces à mon goût (je ne suis pourtant pas un noob du genre), certains affrontements même sur des ennemis "de base" sont assez retors, ajoutez à ça le fait que si le leader meurt, la partie est finie même si les 2 autres persos sont en vie, rageant et assez stupide comme décision.

 

Mis à part ça j'ai pas grand chose à dire... Je comprend la frustration de certains, difficile peut être d'accépté le parti prix très tranché de Square sur ce coup là, mais pour moi c'est bien passé. Si bien que j'attends le XIII-2 avec une grande impatience. Vivement.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

Voici juste un petit billet, pour ceux qui se demandent (et il ne doit pas y en avoir beaucoup, j'en ai conscience!), si je suis bien arrivé à Tokyo.

 

Et bien oui! Je suis arrivé il y a presque deux semaines, et tout se passe bien, je vois des gens, des ami(e)s... etc, j'apprends un peu plus de japonais chaque jour (ceci dit il faut que je mette les bouchées doubles).

 

Par contre niveau jeux vidéo c'est un peu le désert pour moi pour l'instant, je n'ai pu emmené ni 360, ni PS3, je n'ai que ma DSi et j'ai presque pas de jeux... Bref je m'ennuie. Ici la 360 slim est sortie, mais je la trouve un peu cher... (268€ en gros), c'est pas avec des tarifs comme ça qu'ils vont percer sur le marché Nippon. En fait je n'ai même pas été à Akihabara depuis mon arrivée, mais j'y vais vendredi avec une amie Japonaise fan de JV, donc ça va le faire, je prendrais des photos pour poster ici.

 

Oui ce billet est dénué de photos je sais mais... J'ai vraiment rien vu en rapport au jeux vidéo depuis que je suis arrivé, j'ai même pas acheté Famitsu ou quoi que ce soit donc... J'ai vraiment rien a poster! :p

 

Rendez vous donc ce week end, ou je posterais de nouvelles photos.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

 

Ce week end j'ai encore le temps de poster ici avant le "grand départ". Donc allez hop, rétrospéctive sur mes anciens séjours au Japon. Et surtout (car c'est ici un blog jeux vidéo) Akihabara, et ses "merveilles" (vous allez comprendre pourquoi, parfois, les guillemets sont de rigueur).

Alors Akihabara c'est d'abord du gaget, du jeux vidéo, de l'électronique bradé, des salles d'arcade, des magasins duty free... etc.

Un des premiers truc qui m'avais frappé c'est à quel point les Japonais vont "plus loin" dans leur passion du jeu vidéo ou de l'anime, je me vouviens avoir été avec ma petite amie dans une salle de jeu ou on peux gagner plein de lots différents, et un lot était une simple boite en carton avec dessus une photo de bagnole pinturlurée avec des dessins d'anime. Moi comme un "couillon de base" je croyais que c'était genre une petite voiture Majorette comme on avait à notre enfance, mais en fait non, elle me dit "bah non c'est des autocollants pour mettre sur une voiture" et moi "euh, mais une voiture de taille normale?! Une vraie?" et elle "bah oui!"... Et en effet...

Saisissant n'est-ce pas? :p

Mais ce n'est pas tout, il y a également des articles plus "exotiques"... J'ai trouvé des portes crayons sympathiques...

Très glamour, j'aime beaucoup! :D

Allez hop, c'est la fin de ce billet, j'espère donner envie de visiter ce quartier très sympa de Tokyo, qui est plus diversifié qu'on pourrait le croire au premier abord, il y a aussi le très mon magasin Super Potato (je n'en ai pas parlé ici ou posté de photo car JulienC en a déjà parlé dans une vidéo Gameblog), cependant un défaut à ce magasin, c'est ses prix assez excessifs sur certains produits... Allez faire un tour du coté du Mandarake de Nakano, on trouve très souvent des consoles ou jeux à des prix deux fois moindre que ceux de Super Potato, mais ce dernier à parfois des choses qu'on ne trouvera pas, ou difficilement, ailleurs. Tout dépend de ce que vous cherchez.

Allez, en conclusion j'ajoute une photo "by night", d'Akihabara bien sur.

 

Et voilà.

 

PS: Je précise que toute les photos que je met ici, et celles à venir, sont, et seront toujours, des photos prises par moi même, donc j'ai rien contre le fait que vous les utilisiez (en même temps il n'y a pas trop de raison... Ce sont des photos banales mais bon...), cependant j'aimerais bien que vous me préveniez par mp, ou réponse dans le blog, ça serait sympa, merci. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeux vidéo et Japon divers

Comme l'indique le nom de mon blog, ici je parle de jeux vidéo c'est sûr, mais à travers ma routine, et donc c'est parti pour un premier post .

 

 

Voilà, l'E3 commence le 15, c'est super, conférence de Microsoft, Natal... etc, bien bien bien... Seulement voilà moi j'avais pas révu ça, donc quand j'ai pris mes billets d'avion pour Tokyo, je savais pas ça. Et manque de bol je décole le 15! Alors BIEN SUR je suis bien plus content de partir là bas que j'aurais été content de suivre un énième E3! Mais tout de même... Merde!

 

 

Bon je vais jongler avec le wifi des aéroports (CDG>Copenhague>Narita), mais ça sera pas pareil!

Mes attentes sont donc (liste non exhaustive): 3DS, Wii HD, 360 slim, Vanquish, RPG Jap, du bon jeu Jap (il serait temps...), et voilà en gros.

 

PS: Comptez sur moi pour les photos à foisons après mon arrivée à 東京!

Voir aussi

Jeux : 
Vanquish
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Alors le voilà enfin mon blog sur les jeux vidéo... Une décision que j'aurais mis du temps à prendre mais bon, cette fois c'est la bonne!

 

Je me présente, je suis un gamer normal, passioné de JV bien sur mais aussi de musique (post rock, electronica, abstrakt hip hop... et j'en passe, je vais pas aller citer de nom sinon l'édito va faire 500 lignes...).

 

Je reviens tout juste du Japon (2 ans au total passé entre la Corée et le Japon donc). Mon "parcours", vous pouvez le suivre sur mon tumblr consacré à ma routine http://thexdr.tumblr.com/.

 

Ici j'apporterais de façon plus ou moins régulière mes coups de coeur et coups de gueule sur les JV ou tout ce qui s'en rapporte, mais aussi mes découvertes au Japon, pays réputé pour son amour de ce média.

Archives

Favoris